Ligue 1 & 2

MCA : Souibaah : «Je ressens une grosse pression car je veux marquer contre l’USB»

«Avec Bwalya, il y aura moins la pression sur les autres attaquants»

Auteur : Tarek-Che vendredi 05 janvier 2018 08:11

Après des débuts très prometteurs avec le MCA en Coupe d’Algérie, Mohamed Souibaah sait qu’il sera ce week-end à l’heure de la confirmation. Le joueur se met déjà une pression car il veut encore frapper face à l’USB afin de devenir une évidence dans l’échiquier tactique de Casoni.  

Comment se déroule la préparation pour le match de championnat contre Biskra ?
Très bien. Le groupe a le moral au beau fixe. Le probant succès obtenu contre le WAT en Coupe d’Algérie a fait le plus grand bien au groupe. Et cela se ressent à l’entraînement. Vous savez, la victoire reste la meilleure thérapie de groupe. On sera tous prêts pour recevoir l’équipe de Biskra avec la ferme détermination de s’imposer. On n’a pas d’autres choix.
Auteur d’un but et d’une passe décisive face au WAT en Coupe d’Algérie. Il est évident qu’on attendra la confirmation de votre part ?
On dit bien que l’appétit vient en mangeant. Ce sera le cas ce samedi avec cette envie de marquer. Après avoir marqué contre le WAT, je ressens cette pression sur les épaules car je sais que je dois confirmer. On attend beaucoup de moi. J’espère que cette pression sera positive, qu’elle me transcende au lieu de me tétaniser.
Comment voyez-vous ce match face à cette équipe de l’USB qui lutte pour le maintien ?
Ce sera une raison de plus pour se méfier de cette équipe de Biskra. Ce sera un match très difficile car on sait que notre adversaire jouera son va-tout. Chaque match sera abordé comme une finale de coupe par Biskra qui veut réaliser le maintien. À nous d’être costauds pour nous imposer. En 2018, c’est simple, on ne doit céder aucun point chez nous devant nos supporters. Et pour cela, il faut qu’on se montre efficaces comme face au WAT.
Justement, le fait d’avoir marqué quatre buts face au WAT va inciter la défense de l’USB à la prudence ?
Avec tout le respect que je dois à ce grand club, il faut savoir que l’équipe de Biskra ce n’est pas la formation de Tlemcen. Ce sera autre chose. Maintenant, le plus important, ce sera les trois points sans se focaliser sur celui ou ceux qui marqueront des buts. Il faut faire preuve de justesse dans le dernier geste, c’est aussi simple que cela. Vous savez contre Tlemcen, j’étais très content pour Balegh et Nekkache comme si c’était moi qui avais marqué. Je sais que cela faisait longtemps que le MCA n’avait pas marqué quatre buts lors d’une seule et même affiche. Sachez qu’on est tous libérés et qu’on va tout faire pour frapper fort ce week-end devant nos supporters.
Le fait que votre attaque a pu mettre quatre buts lors d’un seul et même match inspire la crainte des autres formations ?  
Bien sûr que cette performance aura eu pour effet de libérer le groupe et surtout les attaquants car on ne plante pas chaque week-end quatre banderilles. À nous donc de travailler afin de tenter de rééditer souvent ce type de performance pour jouer le haut du tableau.
Mais il faut reconnaître que face à l’USB, vous partez largement favori ?
Écoutez, favori ou pas. On n’a pas le choix. On va jouer chez nous. On doit absolument gagner cette rencontre afin de débuter l’année 2018 par une très bonne note. À nous de faire le nécessaire pour nous imposer. Et croyez-moi, ce ne sera pas simple car l’équipe de l’USB viendra chez nous avec la ferme détermination de réaliser un coup d’éclat pour rester dans la course au maintien. Il faut qu’on se montre efficaces pour rendre le match facile.
Un mot sur Tebbi qui vient de rejoindre les rangs du Mouloudia ?
Je connais bien Tebbi. C’est un excellent joueur qui apportera un plus à l’équipe. Je peux vous dire qu’il a des qualités et qu’on ne sera que plus forts avec lui. C’est aussi pour cela que la direction du club a tout fait pour l’enrôler durant ce mercato d’hiver.
Il y aura probablement le recrutement de l’Africain Bwalya qui pourrait voir le jour dans les prochaines heures. Cela va accentuer la concurrence devant ?
Toute personne qui apportera un plus à l’équipe sera la bienvenue. C’est une très bonne chose car Bwalya va diminuer cette pression qui pèse sur nous. Et comme ça, on ne sera que meilleurs et plus performants. Pour ce qui est de la concurrence, je n’ai pas peur. Et puis, il ne faut pas oublier qu’on sera très bientôt engagés sur trois fronts. On aura alors besoin de toutes nos forces vives pour être performants malgré l’enchaînement des matches.    
Pour cette année 2018 vous avez certainement envie d’améliorer vos statistiques ?
Pour moi, le plus important c’est qu’on gagne les matches. Personnellement, on dit bien que l’appétit vient en mangeant. Il est évident que je vais travailler davantage pour être plus performant en marquant d’autres buts. 

Publié dans : mca Casoni Souibaah Bwalya.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir