Ligue 1 & 2

MCA /Bwalya signera pour 30 mois et un salaire de 230 millions de centimes

«Je promets de marquer des buts et de régler le déficit offensif du Mouloudia»

Auteur : B. G. et T.Che vendredi 05 janvier 2018 08:11

Attendu avec impatience par la direction du Mouloudia, l’attaquant zambien, Bwalya, est arrivé hier à 15h20 à l’aéroport Houari-Boumediene, après une escale en Turquie. C’est le dirigeant Boutenoun qui était à l’accueil de l’international africain qui a dû attendre une heure avant de récupérer ses bagages. Epuisé, le joueur a regagné son hôtel avant de rencontrer en fin de soirée Kamel Kaci Saïd pour matérialiser le transfert.

Il avait hier soir RDV avec Kaci Saïd pour finaliser
Quelques heures après son arrivée en Algérie, Bwalya avait hier soir rendez-vous avec Kamel Kaci Saïd dans le but de matérialiser la transaction.Nous avons appris que le joueur africain devrait s’engager avec le Doyen pour une durée de 30 mois. L’avant-centre zambien percevra un salaire de 230 millions de centimes mensuellement. Une somme qui reste abordable par rapport aux qualités de l’attaquant convoité aussi par le Zamalek.  

En cas de performance, son salaire sera revu à la hausse après 6 mois
Par ailleurs, dans le cas où l’ex-joueur de Nkana Red Devils donnait satisfaction, il aura droit à une revalorisation de son salaire qui sera revu à la hausse à la fin de la saison.

150000 dollars seront déboursés par un sponsor pour racheter le bail du joueur
Face au calibre du joueur convoité, le Mouloudia doit débourser 150000 dollars pour racheter le bail de Bawlya de Nkana Red Devils. Cette enveloppe conséquente sera à la charge d’un sponsor, ce qui facilite la tâche aux pensionnaires d’Al Achour dans la matérialisation du transfert.

Chaque but du Zambien sera accompagné d’une prime
Le contrat du joueur zambien stipule une clause qui lui offre une prime à chaque fois qu’il secoue les filets adverses. Sachant qu’il a déjà mis 25 buts la saison dernière dans le championnat domestique, on espère à la direction du Doyen booster le joueur afin qu’il réalise une performance analogue.   

Il devait passer hier la visite médicale
Pour ne prendre aucun risque, il était logique de faire passer au joueur une visite médicale pour s’assurer sur sa bonne santé. Ce n’est qu’après les résultats des examens que le Mouloudia devait conclure le recrutement de l’avant-centre zambien

«Je promets de marquer des buts et de régler le déficit offensif du Mouloudia»

Comment ça a été le voyage ?
Un peu fatiguant. Mais bon, je vais bien récupérer à l’hôtel. Il est évident que je vais avoir un programme chargé dans les prochaines heures.
On parle d’un gros transfert au Mouloudia. Qu’avez-vous à dire à ce sujet ?
Ecoutez, je ne veux pas parler des négociations car j’ai un manager qui se charge de tout cela. Moi, je veux me concentrer sur l’aspect technique. Ainsi, je suis venu ici pour jouer.
Vous étiez pourtant à deux doigts de rejoindre le Zamalek…
Je ne veux pas revenir sur ce dossier. Ce que je peux vous dire, c’est que c’était compliqué. Mais maintenant, je me focalise sur le Mouloudia.
Que connaissez-vous du Mouloudia et du football algérien ?
Je sais que le Mouloudia est un grand club d’Afrique. Concernant le football algérien, il n’est plus à présenter.
Etes-vous international zambien ?
Tout à fait, j’ai joué avec la sélection nationale zambienne des locaux. Bien que je sois Congolais, je n’ai jamais l’opportunité de me produire avec les différentes sélections chez moi au Congo.
On sait que vous avez été le meilleur buteur de votre équipe et du championnat de Zambie…
Absolument. J’ai mis 25 buts et quatre hat-tricks.
Etes-vous conscient qu’on attendra beaucoup de vous ?
Je sais que le Mouloudia connaît quelques soucis en attaque. Je demande aux supporters  de se montrer patients avec moi car il me faut un temps d’adaptation dans l’équipe et dans le championnat algérien que je vais découvrir. Et moi je promets de marquer des buts et de résoudre ce déficit offensif, car c’est mon métier de mettre des banderilles. C’est aussi pour cela que je suis recruté.

Publié dans : mca Bwalya

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir