Auteur :
S. F.
mercredi 03 janvier 2018 00:36
Titulaire pour la deuxième fois cette saison seulement en Premier League, Islam Slimani s’est bien illustré face à Huddersfield Town en parvenant à marquer un but, le deuxième du match, et en contribuant grandement au troisième. Très remuant devant, l’international algérien a affiché de bonnes dispositions, ce qui lui a valu les éloges et de son entraineur, et des médias britanniques à l’issue de cette partie.
Annoncé partant cet hiver, Slimani s’est retrouvé titulaire à la surprise générale lors de cette partie. Une décision toutefois pas si surprenante que cela, puisque l’ancien Belouizdadi a remplacé l’habituel titulaire, Jamie Vardy, blessé. Et justement, sa blessure de l’aine pourrait bien faire changer la situation d’Islam au sein des Foxes, comme l’a révélé hier le site, leicestermercury. En effet, le club songe à garder Slimani jusqu’à la fin de la saison si jamais l’absence de son buteur anglais attitré venait à durer plus longtemps que prévu. Les dirigeants des Foxes savent très bien qu’une blessure de l’aine est toujours compliquée à guérir.
Besiktas le veut
En plus de plusieurs clubs anglais à l’image de Watford, West-Bromwich, Newcastle et en France, comme le FC Nantes ou l’Olympique de Marseille, Slimani fait aussi parler de lui en Turquie. En effet, le club de Besiktas, qui est à la recherche d’un avant de pointe cet hiver, songerait sérieusement à l’international algérien. Positionné actuellement à la quatrième place du championnat, Besiktas veut Islam à titre de prêt. Pas sûr que cela intéresse les dirigeants de Leicester.
Les Foxes ne le céderont pas à moins de 25M€
Et pour cause. La direction des Foxes n’est pas vraiment chaude à prêter Slimani, mais plus à le vendre de manière définitive. Ayant déboursé près de 35 millions d’euros pour le recruter à l’été 2016 du Sporting Lisbonne, Leicester demanderait 25 millions d’euros à ses courtisans. Avec la blessure de Vardy, le club ne bradera assurément pas l’Algérien. Les clubs qui le désirent vraiment devront s’acquitter de cette somme pour l’avoir. Cela permettra aux Foxes d’amortir quelque peu le coût des pertes.
Islam n’avait plus marqué en Premier League depuis avril dernier
De nouveau buteur donc face à Huddersfield Town, Islam Slimani a retrouvé enfin le chemin des filets en Premier League après une longue attente. En effet, son dernier but en championnat remontait à la saison passée, plus précisément, le 9 avril dernier face à Everton. Entretemps, le joueur avait marqué quatre buts en coupe de la Ligue anglaise.
Puel : «Slimani a été récompensé de ses efforts»
En plus de Mahrez, Claude Puel, le coach de Leicester City a évoqué le cas de son autre joueur algérien, Islam Slimani, et à ce propos, il a déclaré :
«Slimani a toujours gardé une attitude positive durant les séances d'entrainement et je pense qu'avec ce but, il a été récompensé. C'était fantastique de le voir à ce niveau et de le voir produire un jeu de cette qualité.»
Publié dans :
Islam Slimani
Mahrez
Claude Puel