Auteur :
L. A.
mercredi 03 janvier 2018 00:40
Comme nous l’avons rapporté sur ces mêmes colonnes dans notre édition d’hier, la direction kabyle a relancé ces derniers jours, la piste de l’attaquant de l’USMH, Hamza Banouh. Il faut reconnaître que ce joueur a été une priorité pour les Kabyles en ce mercato hivernal et si ces derniers n’ont pas approfondi les négociations, cela était dû à la situation administrative du joueur vis-à-vis de son club employeur. En effet, Banouh a saisi la Commission de résolution des litiges et attend le verdict pour être libre et choisir sa future destination. A en croire des indiscrétions, Banouh se déplacera ce jeudi au siège de la CRL pour défendre son dossier. Banouh a confié à son entourage qu’il est optimiste à avoir gain de cause, d’autant plus que cela fait plusieurs mois qu’il n’a pas été payé.
Il donne la priorité à la JSK
En hiver, les clubs font face à l’indisponibilité de joueurs sur le marché. Les responsables n’ont vraiment pas le choix, particulièrement quand ils décident de renforcer les trois compartiments. La JSK qui a déjà recruté deux joueurs, Benyoucef et Hammar, veut encore consommer les deux autres licences par la venue d’un attaquant et un axial. L’attaquant Banouh est convoité par plusieurs présidents de club. Ils savent qu’en cette période, les bons attaquants ne courent pas les rues et si un élément est annoncé sur le marché, les enchères vont certainement flambées dès le premier contact. On croit savoir que Banouh a déclaré à son entourage qu’il accorde la priorité à la JSK et n’attend que la décision de la CRL pour s’engager avec un club de son choix.
«Jouer à la JSK m’intéresse, je déciderai une fois mes papiers entre mes mains»
Joint par nos soins dans l’après-midi d’hier, l’attaquant Banouh n’a pas nié les contacts avec la JSK, mieux, il a rassuré qu’il est toujours en contact avec les responsables kabyles. Toutefois, il a souligné que tant qu’il n’a pas reçu une décision officielle de la CRL qui confirmera sa libération, il annoncera de son propre gré sa future destination : «Effectivement, la JSK s’intéresse toujours à mes services et cela m’honore beaucoup. D’autres clubs aussi veulent me recruter cet hiver, mais croyez-moi que jusqu’à présent, je n’ai pris aucune décision. J’attends la décision de la CRL que j’espère sera en ma faveur, ensuite je déciderai sur ma future destination pour la phase retour.»
Publié dans :
usmh
jsk.
hammar
Hamza Banouh
Benyoucef