Auteur :
N.R.
vendredi 22 décembre 2017 09:41
L’assemblée élective des actionnaires tenue hier après-midi s’est achevée par l’élection d’un directoire présidé par Mohamed Laïb qui a été élu pour gérer l’USM El Harrach. Outre Laïb, le directoire est composé également de Djaafar Bouslimani et Nasreddine Baghdadi, actionnaire au sein de la SPA du club banlieusard de la capitale. Laïb succède ainsi au président sortant Fayçal Bensemra qui cède son poste après avoir passé quatre mois aux commandes du club. Pour cette assemblée élective initiée par les actionnaires, on a noté la présence des membres sociétaires de la SSPA/USMH, à savoir Laïb, Baghdadi, les deux Sadou, Bensemra, Mana, Kheireness Aissa, Kheireness, Mohamed, Bouslimani, Cherfaoui, Nessas, Haddad. Les trois autres membres restants n’ont pas répondu à la convocation. A présent, à El Harrach, on tente d'oublier toutes les turbulences afin de repartir sur de nouvelles bases. Les regards des Harrachis sont maintenant braqués sur Mohamed Laïb qui a pris les commandes du club. On mise beaucoup sur lui pour redorer le blason du club dont la réputation a pris un mauvais coup avec cette crise aiguë.
On compte sur lui pour rassurer les cadres
En vue de rassurer les cadres de l'équipe et les voir rester sous le maillot jaune et noir, Laïb devrait reprendre son bâton de pèlerin pour aller à la rencontre de tous ses cadres dans l'objectif de les assurer quant au paiement des quelques salaires en suspens. En effet, à l’USMH, on redoute en particulier un problème avec les joueurs lors de la reprise des entrainements. Autant dire que le nouveau président est appelé à casser sa tirelire pour s'assurer les services de tous les éléments restants de l’effectif.
Plusieurs décisions attendues
Il est donc attendu que la situation s'éclaircisse à partir d'aujourd'hui où une semaine décisive attend les nouveaux responsables, notamment en ce qui concerne les préparatifs de la phase retour afin de se permettre d'accélérer les démarches et d'être au rendez-vous. Cela dit, plusieurs décisions devraient être prises par le nouveau conseil d’administration dans le but d'éviter de revivre le scénario de la saison écoulée où, pour rappel, le club a failli rétrograder.
Laïb : «L’AG des actionnaires a fait son choix, mais on ne s’oppose nullement à la venue d’un investisseur»
A l’issue de l’AG élective, Laïb, que nous avons joint au téléphone, nous a déclaré : « Les actionnaires actuels de l’USMH ont fait un choix pour un directoire mais on ne ferme pas la porte devant d’éventuels investisseurs. Ils sont les bienvenus s’ils veulent investir dans le club. Le directoire est prêt à les rencontrer et à discuter avec eux. On ne s’oppose nullement à la venue d’aucun d’eux.
«On fera des pieds et des mains pour redémarrer l’équipe»
« Comme vous devez savoir, le club était jusqu’à aujourd’hui en situation de blocage. On fera des pieds et des mains pour débloquer la situation dans les plus brefs délais et permettre ainsi à l'équipe de se remettre au travail sans autre souci que d'effectuer la meilleure préparation possible en prévision de la phase retour qui s'annonce très dure. »
Bouslimani : « On ne ferme pas la porte à personne »
Djaafar Bouslimani, qui compose avec Mohamed Laïb le directoire, déclare : « On ne ferme pas la porte devant ces personnes. Elles sont les bienvenues si elles veulent investir dans le club. »
Publié dans :
Cherfaoui
Haddad
Bensemra
Mana.
Bouslimani
Nessas
Sadou