Auteur :
Kamel M.
jeudi 21 décembre 2017 09:37
A la recherche d’un attaquant de pointe de grand calibre, capable de régler le problème de l’inefficacité offensive, le Mouloudia, qui a reçu plusieurs offres d’attaquants étrangers, a jeté son dévolu sur celui de N’Kana Red Devils, en l’occurrence Walter Bwalya qui n’est autre que le meilleur buteur du championnat local avec 24 réalisations. Les responsables du vieux club algérois sont persuadés que c’est le joueur qui répond au profil recherché.
Son jeune âge motive le Mouloudia à mettre le paquet.
On laisse entendre que le MCA est prêt à débourser 200.000 $ pour son recrutement, afin de s’offrir ses services. Bien que le montant constitue une somme faramineuse pour son transfert, l’offre du Mouloudia est motivée par le fait qu’il est âgé de 21 ans seulement et qu’il a une grande marge de progression, ce qui offrira l’opportunité au MCA de fructifier son recrutement, s’il sera transféré à l’avenir dans un club européen.
Le Mouloudia l’avait déjà contacté à l’intersaison, mais…
Ce n’est pas la première fois que le Mouloudia a contacté le joueur, car la direction du club l’avait déjà sur ses tablettes à l’intersaison, mais le président de N’Kana Red Devils avait exigé 400.000 $, en contrepartie de sa lettre de libération. Sachant que l’argent venait à manquer à cette époque, la direction du MCA avait donc renoncé à son recrutement.
Le MCA attend une réponse pour sa proposition financière
Toutefois et comme le MCA s’est déjà offert un nouveau sponsor, tout en étant sur le point de concrétiser avec de nouveaux partenaires financiers, la direction du club a donc relancé le joueur en faisant une offre de 200.000 $ au président de N’Kana Red Devils, tout en étant prêt à introduire une clause dans son contrat qui offrira l’opportunité au club zambien de bénéficier d’un bon pactole, s’il sera transféré à l’étranger. Cependant, les Zambiens ont exigé 300.000 $, soit un manque à gagner de 100.000 $, sans pour autant fermer la porte aux négociations en promettant au MCA d’étudier la proposition qui leur a été faite.
Le joueur suscite l’intérêt de certains clubs européens
D’autre part, et selon les responsables de N’Kana Red Devils, Walter Bwalya suscite d’ores et déjà l’intérêt de certains clubs européens qui se sont montrés prêts à mettre le paquet pour son recrutement. Bien que les Mouloudéens attendent une réponse, il se pourrait que les Zambiens optent pour l’une des offres des formations européennes qui veulent investir dans le recrutement de ce joueur pétri de qualités.
Il est au centre d’une polémique entre les Fédérations zambienne et congolaise
Rappelons que le joueur fait objet d’une polémique entre les Fédérations congolaise et zambienne. C’est ce qui a été rapporté par la presse locale. A travers les articles de presse, selon la Fédération congolaise, Walter Bwalya, de son vrai nom Heritier Binene Sabwa, est de nationalité congolaise et a joué respectivement au Lubumbashi Sports, avant de rejoindre Forest Rangers qui l'a ensuite cédé à N’kana Red Devils. Le même article avance que le joueur a été transféré sans le CIT, tout en étant enregistré sous le nom d’Heritier Binene Sabwa au niveau de la FECOFA, mais les Zambiens ont émis des doutes sur l’authenticité de cette information et tentent au niveau de la Fédération zambienne de lui délivrer un passeport zambien pour défendre les couleurs des Chipolopolos.
Publié dans :
MCA.
Walter Bwalya