Auteur :
S. D.
lundi 18 décembre 2017 21:51
Depuis quelques semaines déjà, on ne parle que des problèmes qui déstabilisent le club. En plus des joueurs qui n’ont pas encore été régularisés, les membres du directoire doivent régler les dettes, assurer un bon recrutement et mettre en place un stage de préparation qui devrait avoir lieu à Alger ou à Tizi Ouzou. Lors de son passage sur Echourouk TV, Saïd Zouaoui a évoqué plusieurs sujets intéressants, notamment le travail réalisé par le nouveau directoire depuis plus de deux mois. A ce sujet, il dira : «Depuis notre arrivée, nous avons réglé plusieurs problèmes. Je tiens à préciser qu’on n’a pas de baguette magique. On aura besoin de temps pour améliorer la situation de l’équipe et cela demandera plus d'efforts et de patience.»
«Nous avons deux stratégies pour réaliser un bon recrutement»
Le premier point abordé par Zouaoui fut le recrutement.Selon lui, deux stratégies seront abordées. Apparemment, l’équipe n’a pas encore tranché officiellement la questions des postes à renforcer car tout dépendra des éléments qui seront ciblés : «Au début, nous avons pris la décision d’engager un défenseur, un meneur de jeu et un attaquant. Mais il se pourrait qu’on opte pour deux attaquants de pointes et un meneur de jeu.» Il faut dire que dans le cas où Belkalem ne vient pas, la direction pourrait écarter l’idée de recruter un axial.
«Aucun joueur n’accuse un retard de 7 mensualités»
Contrairement à ce qui a été dit dernièrement, Saïd Zouaoui a tenu à préciser qu’aucun joueur n’a sept mensualités de retard : «C’est complètement faux, certes, les anciens joueurs n’ont pas encore été régularisés mais aucun d’entre eux n’a sept salaires de retard.» Il faut dire que les nouvelles recrues, à l’image de Djabout et Saâdou, ont été payées jusqu’au dernier centime dès leur arrivée à la JSK. Le club ne leur doit qu’un ou deux mois seulement.
«Les dettes seront réglées d’ici deux ou trois mois»
La JSK est devenue un club endetté. Depuis l’arrivée des nouveaux membres du directoire, la priorité était de régler toutes les dettes, afin de pouvoir passer à autre chose. Selon Zouaoui, les dettes seront réglées d’ici deux ou trois mois : «Tout le monde sait qu’on a des dettes et que nous sommes en train de faire tout notre possible pour trouver ses solutions. On réglera tout en principe d’ici deux ou trois mois. C’est un défi qu’on doit relever.»
«Les joueurs percevront deux salaires cette semaine»
Il y a quelques jours, les joueurs de la JSK ont failli faire grève puisqu’ils ne pouvaient plus patienter encore plus, eux qui n’ont pas été payés depuis plusieurs mois. Alors qu’ils devaient encaisser deux primes et deux salaires avant le match contre l’USMA, le virement a été reporté. Selon Zouaoui, c’est cette semaine que les joueurs pourront encaisser deux mensualités : «Nous avons tout réglé, les joueurs encaisseront deux salaires cette semaine. Nous allons les régulariser au fur et à mesure. De leur côté, ils doivent continuer à travailler et à nous faire confiance.»
«Tafni et Renaï ont été décisifs face au MCO»
C’est le match que les supporters n’oublieront pas de sitôt. Menés au score, les Canaris ont réussi à revenir dans le match et inscrire trois buts en seconde mi-temps. Et si l’équipe a été décisive, c’est en grande partie grâce aux deux jeunes Renaï et Tafni, qui ont complètement rallumé la partie. Des performances qui ont été saluées par Zouaoui, qui dira : «Je tiens aussi à dire que face au MCO, l’équipe a pu compter sur ses jeunes. Tafni et Renaï étaient vraiment décisifs. Ils ont apporté le plus attendu, ils sont à féliciter.»
«Nous régulariserons les joueurs qui ont saisi la CRL en deux tranches»
Plusieurs joueurs qui ont quitté le club la saison passée, à l’image de Boulaouidet, Rial, Medjkane, Mebarki, Berchiche et Izerghouf, ont saisi la CRL. Et comme ces joueurs ont obtenu gain de cause, le club doit leur verser leur argent jusqu’au dernier centime. D’après Zouaoui, cela devrait se faire en deux tranches : «Effectivement, nous devons régler la situation des joueurs qui ont saisi la CRL et nous allons les régulariser en deux tranches.»
«La JSK est une grande équipe, elle mérite un grand sponsor»
Avant de conclure, Zouaoui a parlé des sponsors puisqu’ils sont en train de négocier avec de grandes sociétés. Il dira : «La JSK est une grande équipe, elle mérite un grand sponsor, pourquoi pas une grande entreprise nationale ?»
Publié dans :
JSK
Zouaoui