Auteur :
S. D.
mardi 12 décembre 2017 22:27
Après un début de saison difficile, lui qui n’a pas joué les cinq premiers matchs, le gardien de but, Malik Asselah, très fort mentalement, n’avait pas besoin de beaucoup de temps pour retrouver ses sensations. Déjà décisif face à l’O Médéa où il avait été crédité d’une belle prestation en annihilant plusieurs occasions de buts, notamment en seconde période, quelques jours plus tard, l’ancien international enchaine avec une nouvelle prestation de haut niveau, cette fois-ci, contre l’USMA où il a été carrément l’homme du match. Il a sauvé son équipe d’au moins quatre buts. Son ancien entraîneur, Moussa Saïb, aujourd’hui consultant à Berbère Télévision, a longuement encensé Asselah, qui, selon lui, fait partie des meilleurs portiers en Algérie : «Asselah a déjà joué sous ma coupe, c’est un très bon gardien. Il fait partie des meilleurs du championnat. Il a vraiment progressé et je suis content pour lui. Ses prestations donnent plus de confiance au groupe».
« Le match nul à Bologhine c’est grâce à lui »
Evoquant le match nul arraché face à l’USMA, l’ancien joueur de l’AJ Auxerre estime que l’équipe devait remercier son gardien, qui a été plus que décisif en sauvant sa cage de plusieurs buts : «Si la JSK a réussi à arracher le nul à Bologhine, c’est en grande partie grâce à Asselah, qui a encore une fois prouvé qu’il est l’un des meilleurs en Algérie. Des prestations qui donnent plus de volonté au groupe pour aller de l’avant».
« Je souhaite qu’il revienne en EN »
Par ailleurs, Moussa Saïb a déclaré qu’il souhaitait le retour d’Asselah en équipe nationale : «Avec ce genre de prestation, Malik mérite de revenir en équipe nationale. Je ne suis pas le sélectionneur, certes, c’est juste un avis. Il y a aussi Rahmani et Zemmamouche qui sont aussi pétris de qualités».
« Dommage, la JSK n’a pas su profiter de sa fraicheur physique »
Concernant le match qui a vu la JSK revenir avec un précieux point, Saïb regrette le fait que la JSK n’ait pas profité de sa fraicheur physique pour oser davantage en attaque : «Ce que je regrette, c’est le fait que la JSK n’ait pas bien profité de sa fraicheur physique par rapport à l’USMA, qui a joué plusieurs matchs en un court laps de temps. Je crois que les Canaris auraient dû oser en attaque, peut-être que le résultat aurait été meilleur même si le nul est très motivant.»
« La défense tient bien le coup, c’est rassurant »
Avant de conclure, Saïb estime que contrairement à l’attaque, le compartiment défensif fait bien son travail : «Nous avons remarqué que la défense tient bien le coup depuis quelques journées. C’est donc rassurant, une journée avant la fin de la phase aller».
Publié dans :
asselah
Saïb
Rahmani et Zemmamouche