Auteur :
L. A.
jeudi 07 décembre 2017 22:43
On a rapporté dans nos éditions précédentes que le coach ne compte plus sur les services de son attaquant camerounais Ekedi, non convoqué pour la deuxième fois de suite. N’ayant pas apprécié les déclarations de son élément, Aït Djoudi a décidé de l’écarter du groupe jusqu’à nouvel ordre. L’audition de l’attaquant Ekedi était prévue pour hier matin dans le bureau du club aménagé provisoirement, mais comme l’équipe s’apprêtait à se rendre à Alger, les dirigeants ont contacté le joueur pour l’informer du report de l’audition. Le Camerounais a raté le dernier match de championnat face au CSC et sera aussi absent ce soir à Bologhine. Selon nos informations, le staff technique ne serait pas chaud à le retenir pour la phase retour, et logiquement, il sera libéré cet hiver. Néanmoins, le joueur a révélé qu’il n’a pas l’intention de partir ni moins résilier son contrat à l’amiable.
Il devrait se présenter devant le CD après l’USMA
Selon nos informations, l’attaquant Ekedi se présentera devant le conseil de discipline après le match de l’USMA. Les dirigeants qui ont été occupés hier matin par les préparatifs du déplacement du groupe à Alger, n’ont pas pu recevoir le joueur pour lui demander des explications concernant ses déclarations à la presse, et à travers lesquelles il s’est attaqué au coach. Aït Djoudi avait, faut-il le rappeler, déclaré à l’issue du match du CSC que l’attaquant camerounais Ekedi n’a rien d’exceptionnel pour mériter un salaire de 20.000 euros, une déclaration que le joueur n’a pas apprécié en apportant des précisions qu’il ne touche pas la somme annoncée par le coach et qu’il ne serait même pas prêt de la revoir à la baisse.
«On m’a appelé pour me dire que l’audition est reportée»
Contacté par nos soins dans l’après-midi d’hier pour savoir s’il s’est déplacé au siège du club pour rencontrer les responsables, Ekedi a précisé : «Comme prévu, je me suis déplacé pour rencontrer les responsables et parler de ma situation. Avant même que j’arrive au bureau, j’ai été contacté pour me signifier que le rendez-vous était reporté. Je pense qu’avec le déplacement de l’équipe, la rencontre ne pouvait pas avoir lieu et là, j’ai dû rebrousser chemin pour rentrer chez moi.»
«Je n’ai pas compris les raisons de ma non-convocation»
Concernant son absence dans la liste des 18 pour la deuxième fois de suite, Ekedi ajoute : «Je n’ai vraiment pas compris pourquoi je ne suis pas concerné par le match. Ce n’est pas parce que j’ai refusé de baisser mon salaire qu’on me prive de la compétition. En tout cas, je vais continuer à m’exercer le plus normalement du monde et j’attendrai la réunion avec les dirigeants pour m’expliquer avec eux.»
Publié dans :
JSK
Aït Djoudi.
Ekedi