Auteur :
T.Che. ,
jeudi 07 décembre 2017 22:38
Stade : 5-Juillet (Alger)
Affluence : moyenne
Arbitres : Boukhalfa, Zerhouni, Benali
Avertissements : Hachoud (54’), Bendebka (65’) (MCA) ; Daoud (26’), Banouh (45’+1) (USMH)
Buts : Hachoud (63’), Bendebka (65’) (MCA)
MCA : Chaâl, Hachoud, Karaoui (Aouadj 62’), Bouhenna, Mebarakou, Amada, Cherif El Ouazzani, Bendebka, El Mouden (Boulakhoua 73’), Balegh (Derrardja 86’), Nekkache
Entraîneur : Casoni
USMH : Mokrani, Debbari, Kherbache, Khelili, Mazari, Daoud, Belarbi (Baiteche 69’), Benrekia (Aït Abdelmalek 81’), Benhocine, Mellal, Banouh
Entraîneur : Daou
La première occasion est à l’actif des Mouloudéens. Sur une passe de Amir Karaoui, Hichem Nekkache tire mais la balle passe juste à côté du cadre. Le rythme baisse après. Le Mouloudia se contente de monopoliser le ballon, alors que les Harrachis se contentent de défendre, mais ont failli quand même ouvrir le score par Banouh à la 17’ lorsqu’il s’est retrouvé face au gardien Farid Chaâl qui a sorti la balle en corner. Le jeu sera équilibré jusqu’à la 28’ quand sur une belle combinaison entre Hachoud et El Mouden, ce dernier sert Balegh, mais le défenseur harrachi Mazari sauve son équipe. Nekkache va rater de justesse l’ouverture du score à la 40’ lors d’une belle phase de jeu. Le centre à ras de terre de Balegh trouve Nekkache qui d’un bon tir sollicite Mokrani qui a sorti le cuir en corner. Une minute plus tard, Abderahmane Hachoud effectue un long centre dans le paquet mais Khelili était là. Ce même Hachoud va rater une autre occasion à la 45’ lorsque son tir du pied gauche finit dans le petit filet. La première mi-temps prend fin ainsi sur un score de parité. De retour des vestiaires, les Vert et Rouge vont se ruer vers l’attaque, dans le but de tenter d’ouvrir le score. En vain. Les Harrachis étaient bien en place pour tenter de préserver leur cage vierge. 51’, coup franc excentré vers Hachoud, le portier Mokrani capte le ballon à deux reprises. Le Mouloudia domine les débats et parvient logiquement à ouvrir le score à la 63’ grâce à Abderahmane Hachoud sur un coup franc direct. Le Doyen va ajouter dans la foulée un second but grâce à Sofiane Bendebka qui parvient à subtiliser la balle à un joueur harrachi pour effectuer un une-deux avec Nekkache pour doubler la mise en faveur des Vert et Rouge. Le MCA continue de dominer les débats et l’attaquant Balegh rate un troisième but sur un tir lointain, l’essai est passé juste à côté du cadre. Le gardien Mokrani va sauver l’USMH d’un troisième but sur un centre tir de Aouadj à la 78’. Encore un ratage mouloudéen à cinq minutes de la fin du match par Sofiane Bendebkda qui d’un tir des vingt mètres a failli conclure. La rencontre se termine ainsi sur ce score logique de 2 à 0 qui aurait pu être lourd en faveur des Mouloudéens.
--------------------------
Mokrani : «Cela fait 11 mois que je n’ai pas été payé»
«Nous sommes actuellement dans une situation insoutenable. En ce qui me concerne, cela fait onze mois que je n’ai pas été payé. Alors, je ne trouve plus les mots pour exprimer mon désarroi. »
«Si on est restés, c’est par amour pour le club et ses supporters»
«Figurez-vous qu’on n’a aucun interlocuteur ou dirigeant qui viendrait nous expliquer la situation. Il faut savoir que si on est restés, c’est par amour pour le club et ses supporters. C’est aussi par respect à l’histoire de l’USMH», dira désabuser le portier des Jaune et Noir.
Belhocine : «La situation est devenue insoutenable, trop, c’est trop !»
«Nous avons tout tenté pour essayer de réaliser un exploit face au Mouloudia. Malheureusement, nous avons pris deux buts fatals en seconde période. On s’est battus avec nos tripes mais cela était insuffisant. La situation est devenue insoutenable. Trop, c’est trop ! »
Publié dans :
karaoui
Belhocine
Mokrani
Hichem Nekkache