Auteur :
Rachid C.
jeudi 07 décembre 2017 20:19
Le jeune milieu de terrain, Laïd Ouadji, a réussi à s’imposer dans l’entrejeu des Sang et Or malgré la présence de joueurs d’expérience. Lors de cette interview qu’il nous a accordée, il est revenu sur le match nul concédé la semaine passée face à l’ESS. Il a également évoqué le derby qui opposera le CRB aux siens demain au stade du 20-Août-55.
Pour commencer, êtes-vous remis de la déception de ce match nul que vous avez concédé à domicile contre l'Entente ?
Il faut bien s'en remettre, car on ne peut pas rester à se morfondre éternellement. Il ne faut pas oublier que nous avons été accrochés par une solide équipe, qui possède un effectif très riche. Mais cela ne nous a pas empêchés de dominer notre adversaire durant pratiquement toute la seconde période.
Les présents au stade et tous ceux qui ont suivi la rencontre étaient unanimes à dire que l'arbitre vous a privés d'un penalty. Qu'en pensez-vous ?
Je suis tout à fait d'accord avec eux. L'arbitre nous a privés d'un penalty flagrant. Donc, le score n'aurait pas été le même, mais il faut aussi dire que le match dure 90 minutes. Cela dit, on aurait pu marquer sur d’autres occasions. Mais l'essentiel est que nous avons évité la défaite. On est sur une série de six matchs sans défaite, notre objectif est de la préserver le plus longtemps possible.
Comment se déroule la préparation en prévision de votre prochain derby face au CRB ?
La préparation se déroule plutôt bien, les dernières séances d’entraînement se sont déroulées dans une ambiance bon enfant. On est en train d’apporter les derniers correctifs nécessaires durant cette semaine avant le jour du match. On est bien motivés à réussir notre derby face aux Bélouizdadis.
Comment voyez-vous cette empoignade ?
Ce sera avant tout un match comme les autres, l’équipe du CRB est une bonne équipe. Il est clair que ce sera une confrontation difficile entre deux bonnes formations. De notre côté, je pense qu’on est très conscients de la tâche qui nous attend devant cette équipe. On fera tout pour renouer avec le succès et offrir ainsi à nos supporters les trois précieux points.
Vous sentez-vous capables de battre votre adversaire ?
Le groupe qui foulera la pelouse du stade du 20-Août-55, ce samedi, fera le maximum pour y arriver. On a un bon groupe qui peut renverser la vapeur à tout moment. Certes ce sera très dur mais on ne doit pas décevoir. En tous les cas, on fera le maximum pour remporter cette empoignade, on a vraiment besoin d’une victoire.
La Ligue professionnelle a décidé de programmer le derby au stade du 20-Août-55. Un commentaire ?
Nous les joueurs, on ne prête pas beaucoup d'intérêt à ce sujet. On se concentre sur notre travail, on doit bien préparer ce derby. Après, qu'il se déroule au 20-Août ou ailleurs, cela ne nous intéresse pas. Peu importe. On jouera là où il sera programmé. Pour nous, le plus important, c'est de le gagner et c'est tout ce qui nous intéresse.
Vous avez réussi à décrocher une place de titulaire lors des derniers matchs. Cela devrait vous faire plaisir, non ?
Évidemment ! Je suis en progression constante. J’ai réussi à gagner tout d’abord ma place dans les 18 avant de faire mon apparition d’une manière progressive et me voilà à présent titulaire à part entière. J’ai fait cinq apparitions dont deux titularisations. Franchement, je suis satisfait. Cela me pousse à travailler davantage car je sais que le coach veut compter sur moi.
Publié dans :
Nahd
Ouadji