Ligue 1 & 2

MCA-USMA / Casoni «Pour battre l’USMA il faut savoir gérer la pression»

« Depuis que je suis venu en Algérie je rêve de jouer devant 60 000 supporters »

Auteur : Kamel M. lundi 27 novembre 2017 21:18

C’est en faisant valoir son vécu sportif de footballeur de haut niveau et de technicien que Casoni prépare ce derby, lui qui est persuadé que la pression a atteint son paroxysme pour ce derby et sait pertinemment qu’il faut canaliser tous les paramètres pour que son équipe puisse sortir vainqueur de cette confrontation. «  Personne ne peut dire que le derby n’a pas une grande importance pour notre équipe sur le plan de son enjeu ou le souhait des supporters qui réclament la victoire sur le rival. Il y a une grande pression sur notre équipe et afin de battre l’USMA il faut savoir la gérer afin qu’on puisse évoluer sur notre véritable valeur et cela est très important dans un match pareil » dira Casoni.
«  On ne jouera que pour la victoire et le nul n’existe pas dans mon dictionnaire »
Le coach du Mouloudia affiche clairement ses ambitions pour le derby et il n’est pas ce genre de technicien qui fait des calculs, car chaque rencontre représente un nouveau défi pour lui. «  Parfois je me pose la question lorsque vous me dites quel sera mon objectif pour le derby. Il est évident qu’on jouera pour la victoire et le nul n’existe pas dans mon dictionnaire. On aborde chaque rendez-vous avec comme seul objectif la victoire. Il faut savoir que nous travaillons toujours avec la même sérénité et dans la conception de notre projet de jeu. La seule différence entre ce match et les autres confrontations qu’on a disputées jusqu'à présent se résume dans la motivation supplémentaire » nous a confié Casoni.

«  Nous n’avons  effectué aucune préparation spécifique et on pourra tirer profit des balles arrêtées »
Pour ce qui est de la préparation effectuée à l’occasion de ce grand rendez-vous, Casoni n’a pas manqué de dire : «  Nous n’avons effectué aucune préparation spécifique, car toutes rencontres peuvent se jouer sur des détails comme cela est le cas pour le derby. Parmi ces détails, il y a les balles arrêtées dont on peut tirer profit, si on ne peut pas trouver le chemin des buts sur des actions de jeu ».
«  Les absences ne peuvent nous pénaliser car on a un groupe soudé contrairement à l’USMA »  
Bien qu’il soit privé des services de certains joueurs tels que Demou, Azzi, Chaouchi et Amachi,  qui pouvaient constituer des solutions de rechange, l’entraineur du Mouloudia n’accorde pas trop d’importance à ce sujet  et affirme : « Je ne vois aucune raison pour laquelle les absences peuvent influer négativement sur le rendement de notre équipe, car nous avons un groupe soudé contrairement à l’USMA qui a de bonnes individualités qui peuvent faire la différence à tout moment. Ce n’est donc pas trois ou quatre absences qui vont faire la différence ».
«Chaque joueur rêve de disputer le derby et Chaouchi sera absent pour cause de  blessure»
Pour ce grand rendez-vous il est logique que chaque joueur souhaite au moins faire partie de la liste des dix-huit, mais Casoni était dans l’obligation de faire son choix. A ce sujet le coach du MCA dira :  «  Chaque équipe souhaite prendre part à ce derby et j’ai choisi les joueurs les plus prêts pour ce rendez-vous. Chaque joueur rêve de jouer ce derby malgré la forte pression qui pèse sur ses épaules mais la pression  fait partie de notre quotidien. Seulement cette pression peut être positive puisque le fait d’évoluer devant une grande galerie est une motivation supplémentaire pour lui. Quant à Chaouchi il sera absent pour cause de blessure, et le malheur des uns pourra faire le bonheur des autres ».
«  Depuis que je suis venu en Algérie je rêve de jouer devant 60 000 supporters »
Toutefois, et bien qu’il soit lui aussi sous pression en tant que technicien car le résultat de cette rencontre est très important pour la suite du parcours, ce derby reste un grand événement pour le technicien français. « Depuis que je suis venu en Algérie j’attendais avec impatience de jouer ce derby dont on m’a parlé avec la présence de 60 000 supporters et ce rêve se réalisera ce mardi. J’espère effectuer un retour gagnant au stade du 5-Juillet après avoir gagné ma première rencontre face au Club Africain »  conclut Casoni.

Publié dans : mca-usma Casoni

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir