Auteur :
Houri
samedi 18 novembre 2017 22:38
Stade : 18-Février El-Alia(Biskra)
Affluence : Moyenne
Arbitres : Boukhalfa, Zerhouni, Benali
Avertissements : Khacef (53’, 87’), Harrag (76’) NAHD
Expulsion : Khacef (87’) NAHD
USB : Cedric, Yeghni, Mebarki, Boufligha, Hamoudi, Farhi, Benaniba, El-Okbi, Chouti (Bouda 85’), Hadji (Bengrina 62’), Berbache (Bakili 75’)
Entraîneur : Laknaoui
NAHD : Merbah, Allati, Khacef, Khiat, Cherfaoui, Laribi, Ouadji, Harrag, Zeghnoun (Ouhadda 62’), Chouiter (Boutebba 90’), Boulaouidet (Haroun 73’)
Entraîneur : Dziri
Attendue avec beaucoup de curiosité, cette rencontre entre l’USB et le NAHD s’est achevée sur un score vierge. Par ce résultat, les Sang et Or confirment non seulement leur bonne santé, mais aussi leurs capacités à bien résister en déplacement. Les deux équipes entament le match avec une grande prudence. Comme à leur habitude, ce sont les protégés de Dziri qui monopolisent le ballon, sans toutefois créer le danger dans le camp adverse. Il a fallu attendre quelques minutes pour voir la première occasion de but. Elle est à l’actif d’El Okbi. Le coup franc de l’attaquant biskri a été dévié par le défenseur Allati. Les Locaux rateront encore une bonne occasion d’ouvrir la marque. Suite à une action collective, El-Okbi centre sur Ferhi qui, de la tête, verra sa balle passer de peu à côté. Peu après, l’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires sur un score vierge. Après la pause, les Nahdistes reviennent avec une plus grande détermination. A la 51’, Harrag des 30 m tente un essai qui a failli tromper le gardien Cedric. Peu après, un coup franc est accordé à Harrag à hauteur des 25 mètres. Le ballon frôlera le montant. Après avoir résisté aux assauts des visiteurs, les hommes de Laknaoui décident à leur tour d’inquiéter le portier adverse. La première fois par une tentative de Barbache, dont le tir passera juste au-dessus de la transversale et une autre fois par El-Okbi, ce dernier reprenant de la tête un centre et verra sa tentative rater de peu les bois. A la recherche d’un but, les Biskris maintiennent la pression dans le camp adverse. A la 71’, Merbah intervient pour dégager le cuir devant Bengrina. La suite ne changera rien au tableau d’affichage. Les Nahdistes, confiants, gèrent la suite des débats et arrachent le nul sans trop de difficultés.
Laknaoui : «On a manqué de réussite»
«Comme vous avez dû le constater, ce match nous l’avons dominé, et, ma foi, je dirais qu’on méritait mieux qu’un nul. Ce semi-échec est dû au manque de réalisme en attaque. La défense a tenu bon, mais le NAHD n’a pas été dangereux en attaque. Pour cela, je dirais qu’il y a encore des choses à faire et avec le temps et le travail, je pense que l’USB pourra réaliser de meilleurs résultats.»
Dziri : «Un bon point de pris»
L’entraîneur des Sang et Or se dit satisfait du point du match nul ramené de Biskra : «Je pense que ce résultat nous arrange bien même si, au passage, je trouve qu’il y avait de la place pour une victoire, mais le nul demeure un résultat équitable vu la physionomie de cette rencontre. Je pense que ce résultat nous permet toujours de rester dans la dynamique des résultats positifs. Il nous reste encore trois matchs avant de boucler cette phase aller, on doit penser à décrocher le plus possible de points et terminer l’année en beauté».
Publié dans :
Cherfaoui
Hamoudi
Benaniba
Laribi
Farhi
Ouadji
Harrag.