Ligue 1 & 2

CRB 1 - USMB 1 : Blida ne veut pas mourir

33’, Guecha fait taire le stade du 20-Août

Auteur : Islam T. samedi 18 novembre 2017 21:28

Stade : 20-Août (Alger)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Saïdi, Hadj Saïd, Meraoui
Avertissements : Tayeb Slimane (39’), Herbache (42’), Aïssa Bey (73’) (USMB)
Buts : Naâmani (4’) (CRB) ; Guecha (33’) (USMB)

CRB : Salhi, Belaïli, Zenasni, Naâmani, Bouchar, Heriat, Draoui, Bechou (Sayah 66’), Lakroum, Hamia (Selmi 56’), Aïchi (Bettouche 77’)  
Entraîneur : Todorov
 USMB : Boutaga, Guettal, Belaïd, Laïfaoui, Bouheniche, Herbache (Benchenacha 86’), Tayeb Slimane, Aïssa Bey (Elimam 78’), Guecha, Frioui, Si Ammar (Ouamri 67’)
Entraîneur : Sebaâ

 

Le match qui a opposé le Chabab à son hôte l'USMB s’est caractérisé par des enjeux importants pour les deux équipes. Les deux formations ont gratifié le public qui était présent au stade du 20-Août d'un match qui, sans être de haute facture, fut agréable à suivre. La rencontre se terminera sans vainqueur.
4’, Naâmani plus haut que tout le monde
Ce sont les locaux qui se montreront les premiers dangereux. Ce sera par l'entremise de Hamia qui mettra à contribution Boutaga dès la 2'. Le portier blidéen s’avouera battu à la 4’. Suite à un coup franc bien travaillé de Heriat, Naâmani s’élèvera plus haut que tout le monde pour propulser le cuir dans les filets de Boutaga (1-0). Le portier blidéen interviendra cinq minutes plus tard suite à un tir de Hamia. Les joueurs de l'USMB sortiront de leur coquille et se montreront menaçants à la 19' par Herbache, après un coup franc des vingt mètres.
33’, Guecha fait taire le stade du 20-Août
Ce même Guecha permettra à Blida de se relancer dans le match à la 33’. L’action partira du rond central par Si Ammar qui démarquera Frioui. Ce dernier servira Guecha qui partira dans le dos des défenseurs du Chabab pour battre tranquillement Salhi (1-1). L’action suivante ressemblera à celle qui a amené l’égalisation, mais cette fois-ci Guecha ratera le cadre. On jouait la 36’ quand, suite à une belle action collective, Si Ammar verra sa reprise raser la transversale de Salhi.
47’, le but refusé à Draoui
Le match fut très animé en seconde période. La première occasion fut à l'actif des joueurs du CRB. Ils hériteront d’un coup franc à la limite des vingt mètres. La lourde frappe de Naâmani sera déviée par Boutaga. Le cuir sera repris instantanément par Draoui, mais son but sera refusé pour une position de hors-jeu. Les Blidéens se replieront quelque peu en tentant d’amorcer des contres. Les joueurs du CRB prendront le jeu à leur compte. À la 52', Bechou, bien servi par Lakroum, adressera un tir qui passera juste à côté de la cage de Boutaga. Le CRB se procurera une autre belle occasion de scorer. Suite à un coup franc excentré, la reprise de la tête de Naâmani rasera la transversale de Boutaga.
Boutaga fait échec à Draoui
La situation aurait pu se débloquer à la 68'. Le long centre de Aïchi trouvera Draoui, dont la reprise sera stoppée par Boutaga. Le même Boutaga, au prix d’une belle parade, sortira une balle chaude à la 71’ suite à un tir de Draoui. On assistera par la suite à une véritable bataille pour la conquête du ballon au niveau de la zone intermédiaire.
75’, Frioui aurait pu
L’USMB se créera une belle occasion à la 75’. Suite à un coup franc de Aïssa Bey, Frioui reprendra de la tête, mais le cuir rasera la transversale. Les choses s'accéléreront lors des dix dernières minutes de la rencontre. Les Belouizdadis se rueront en attaque pour tenter de prendre l'avantage au score. C'était compter sans la vigilance de la défense blidéenne, bien emmenée par Laïfaoui.
84’, Naâmani écaille la peinture de la transversale de Boutaga
Le CRB sera tout près de prendre l’avantage à la 84’. Suite à un coup franc de Draoui, Naâmani, de la tête, verra le cuir s’écraser sur la transversale. Sayah qui reprendra toujours de la tête ne trouvera pas le cadre. Même si les Belouizdadis ont amorcé des attaques en fin de rencontre, ce sera sans conviction. Les cinq minutes de temps additionnel seront intenses. Les camarades de Laïfaoui se défendront bec et ongles pour faire échec aux attaques de Lakroum et Sayah.
L'équipe de l’USMB a réussi à prendre ce qu'elle était venue chercher du côté de Laâqiba, à savoir le point du nul qui lui permet de voir l'avenir avec un peu plus de sérénité. Les Blidéens ont largement profité de l'incompréhensible dilettantisme des poulains de Todorov.
 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir