Auteur :
A. M.
vendredi 17 novembre 2017 22:39
Stade : Chahid-Hamlaoui (Constantine)
Affluence : record
Arbitres : Boukouassa, Abane et Bouslimani
Avertissements : Abid (90’+2) (CSC) ; Sebbah (90’+2) (MCO)
But : Abid (59’) (CSC)
CSC : Rahmani, Benayada, Khadir, Zalani, Aroussi, Lamri, Sylla, Belkheir (Bezzaz 79’), Dehar (Zerrara 46’), Abid, Rebbih (Cissé 90’+2)
Entraîneur : Amrani
MCO : Natèche, Ouchène, Mekkaoui, Bendjelloul, Sebbah, Heriat, Gharbi, Aoued (Said 84’), Bentiba, Lamali (Souibaâ 71’), Toumi (Frifer 89’)
Entraîneur : Bououkaz
Le leader du championnat, qui aligne sur une série de neuf matchs sans la moindre défaite, et qui a accueilli hier sur son terrain devant ses milliers de supporters, le MCO, pour le compte de la 12e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, a confirmé sa suprématie en s’imposant par la plus petite des marges 1 à 0. Une victoire qui permet au CSC de se diriger droit vers le titre honorifique de champion d’automne.
Les tentatives de Dehar et Belkheir sans succès
Les Constantinois galvanisés, par le dernier succès arraché en déplacement face aux Rouge et Noir de l’USMA, sont entrés sur le terrain avec la nette intention d’empocher les trois points et de marquer rapidement. Puisque l’attaquant Dehar a failli ouvrir la marque, après le quart d’heure de jeu, suite à une balle bien huilée du capitaine Lamri, mais le cuir passe à côté du cadre de Natèche. Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Belkheir d’enchaîner un tir puissant des 25 mètres, mais sa tentative n’a rien apporté au tableau d’affichage.
Rahmani prive Bentiba d’un but tout fait
Les Oranais, qui jouaient en bloc derrière et qui opéraient par des contres dangereux, ont failli secouer les filets. Bentiba, qui s’est retrouvé seul face au gardien Rahmani dans les six yards, a raté un but tout fait. Puisque le keeper international s’est interposé, à la 31’. Les 22 acteurs regagnent les vestiaires pour la pause citron sur un score de parité zéro partout.
Abid libère les Sanafir
À la reprise du jeu, le coach Abdelkader Amrani opère un changement en incorporant Zerrara à la place de Dehar, pour équilibrer le milieu de terrain. Un remaniement gagnant du driver des Sanafir car les locaux ont alors pris le match en main. Comme il fallait s’y attendre, les tentatives de poulains d’Abdelkader Amrani ont été récompensés par cette ouverture du score. Aguéro (Belkheir) s’infiltre sur le côté gauche et sert sur un caviar Abid qui de l’extérieur du pied secoue les filets et trompe le gardien Natèche. 1 à 0 en faveur du CSC. Cela s’est passé à la 59’.
Belkheir a failli doubler la mise
Continuant leur pressing, les camarades de Zalani se procurent deux autres occasions. La première par Benayada à la 62’ d’un tir dans les décors, avant que le maestro Belkheir ne rate un but tout fait à la 63’ d’un tir à ras de terre qui passe à quelques centimètres du cadre.
Heriat rate l’égalisation
Les gars d’El Hamri ne baissent pas les bras et tentent de porter le danger dans le camp du CSC. Ils obtiennent un coup franc à proximité des 18 mètres. A la 67’, Heriat décoche un bolide qui a failli tromper le gardien Rahmani, puisque le ballon a frôlé le poteau droit de la cage constantinoise.
Rahmani encore une fois sauveur
Les poulains de Moez Bououkaz ne lâchent pas prise et se procurent une autre occasion en or dans le dernier quart d’heure par l’attaquant Toumi qui se retrouve seul face au gardien Rahmani, mais ce dernier, qui est sorti de la ligne des 18, évite au CSC le but de l’égalisation. Le reste de la partie n’apportera aucun changement au tableau d’affichage. Par sa victoire, le leader consolide sa place et maintient son écart de quatre points sur le dauphin la JS Saoura qui a battu l’USMA jeudi sur le score de 2 à 0.
Publié dans :
csc
Khadir
Rahmani
Benayada
Zalani