Auteur :
Tarek-Che
dimanche 12 novembre 2017 21:56
Encore une fois, Rachid Bouhenna a été solide face au Nasria. Elément central de la défense algéroise, Rachid attend avec impatience le prochain rendez-vous face au DRBT pour effacer ce revers concédé face aux Sang et Or qui fait mal sur le plan comptable et aussi mental.
Vous devez avoir du mal à vous remettre de cette défaite face au NAHD, qui met un frein à votre bon parcours…
Il est vrai que cette défaite fait très mal car on n’a jamais envisagé de perdre. On était sur une série de trois victoires de suite. On voulait réaliser la passe de quatre, mais malheureusement, on a pris ce but dans les arrêts de jeu qui fait très mal. On ne méritait certainement pas de perdre cette rencontre surtout qu’on a été dominateurs en seconde période.
Comment expliquez-vous un Mouloudia à deux visages ?
En première mi-temps, on a été pressés dans notre camp. Et malgré cela, les consignes étaient claires, il fallait sortir le ballon proprement. Après une demi-heure, on a trouvé la solution. Dès lors, on a été plus percutants. Malheureusement, on a manqué de réussite sur certaines phases de jeu. On aurait pu ouvrir la marque en première mi-temps. Durant le second half, il n’y avait pas photo. On a été archi-dominateurs mais sans pour autant qu’on parvienne à trouver la faille. Enfin, on a marqué un but qui a été refusé pour une position de hors jeu.
Solides défensivement, vous avez fini par céder sur un fait de jeu dans le money-time. Qu’avez-vous à dire sur le but de Boulaouidet qui a fait polémique ?
Comme nous l’a dit le coach. Il ne sert à rien de ressasser le passé. On ne va pas faire machine arrière. Ce qui est fait et fait. Nous avons perdu sur un but litigieux, c’est malheureux de le dire, mais c’est comme ça. Ça fait très mal de perdre de la sorte sur une décision qui prête à caution. A présent, il faut se projeter sur l’avenir avec la réception du DRBT à Bologhine. Il faut absolument qu’on gagne ce match afin de renouer avec le succès et surtout pour rester au contact des équipes de tête.
Après la lecture des résultats du week-end, il y a de quoi nourrir de gros regrets car vous avez laissé échapper une belle occasion de s’installer solidement sur le podium…
C’est sûr que cela accentue nos regrets. Mais une défaite fait très mal sans ça. Bien évidemment que les résultats auraient pu faire nos affaires en cas de succès et même avec un match nul. Hélas, il faut se remettre au travail avec l’envie et la détermination de s’imposer le week-end prochain.
Vous allez recevoir une équipe du DRBT qui reste sur une contre-performance à domicile face à l’USMH…
Aucun match ne ressemble à un autre. L’équipe de Tadjenanet avait bien obtenu un match nul contre l’USMA à Bologhine. C’est une équipe qui sait voyager. Attention, ça va être difficile ! Il ne faut pas croire que ce sera une simple formalité pour nous. Et puis, on sait que le Mouloudia est l’équipe à battre par excellence. Chaque équipe qui joue face à nous se donne à 300 %.
Justement, cette équipe de Tadjenanet vous rappelle de bons et de mauvais souvenirs avec une défaite à Bologhine, il y a deux saisons…
Absolument. On a été battus chez nous, il y a deux saisons, par cette équipe du DRBT sur le score de 3 à 2. Bien qu’on abordait cette affiche en étant favoris, on avait perdu cette affiche. J’avais inscrit le second but d’une frappe lointaine. Malheureusement, on a fini par s’incliner. Le week-end prochain, on aura besoin du soutien de nos supporters pour s’imposer.
A propos des supporters, vous avez eu droit aux applaudissements des Chnaoua à la fin du match contre le NAHD malgré la grosse déception née de cette défaite…
Il est vrai que le comportement de nos supporters était remarquable. On a été ovationnés malgré la défaite car nos supporters ont vu qu’on avait dominé le match, mais que la réussite n’était pas au bout. On tâchera de se racheter le week-end prochain en offrant une cinquième victoire à nos fans qui méritent tous les succès du monde.
Certains observateurs estiment que l’absence d’Amada a été préjudiciable à votre équipe…
Vous savez, cela fait quelques mois qu’on doit composer avec les absences des uns et des autres. Le Mouloudia est un grand club avec un effectif riche. On doit rester solide en toute circonstance. Mais cela ne diminue en rien de la valeur d’Amada qui est un excellent joueur.
Publié dans :
mca
Amada.
Rachid Bouhenna