Auteur :
Saïd F.
mercredi 01 novembre 2017 23:47
Le sélectionneur national, Rabah Madjer a livré avant-hier sa première liste de joueurs retenus pour les deux prochains matchs des Verts ce mois-ci, respectivement face au Nigeria pour le compte de la dernière journée des éliminatoires du Mondial 2018 et la République Centrafricaine en amical. 24 heures à peine après la parution de cette liste et déjà un premier coup dur pour le nouveau coach national, qui devra faire sans son latéral droit, Youcef Attal. En effet, ce dernier, est blessé et sera officiellement forfait pour ces deux rencontres. Pas de chance donc pour l’ancien sociétaire du Paradou, qui avait déjà manqué la précédente partie face au Cameroun.
Il souffre du ménisque
Selon nos informations, Attal souffre de douleurs persistantes au niveau du ménisque. Le joueur a ressenti ces douleurs au sortir du dernier match de championnat auquel il a pris part avec son équipe de Courtrai samedi dernier face à Genk. Le jeune latéral droit n’a pas pu s’entrainer ensuite avec ses coéquipiers et a dû voir le médecin du club, qui l’a aussitôt mis au repos.
Il sera opéré ces jours-ci
Evidemment, quand on a le ménisque qui fait mal, la seule solution est de passer sur le billard. Attal va donc devoir être opéré dans les jours à venir pour se débarrasser définitivement de ces douleurs et ainsi pouvoir reprendre la compétition dans un meilleur état de santé. Pour l’instant, le joueur n’est pas encore totalement fixé. Soit, il va se faire opérer en Belgique, soit, il le fera à Alger. Tout dépendra de la décision du médecin du club.
Il sera out entre 3 et 4 semaines
Pour ce qui est de la durée de son indisponibilité, et pour ce genre de blessures, cela nécessite souvent trois semaines à quatre. Tout dépendra à vrai dire du degré de sa récupération lors de la phase de rééducation qu’il entamera quelques jours seulement après son intervention chirurgicale.
«Très triste de rater ces deux matchs»
Joint par nos soins hier en fin de matinée, Youcef Attal était dépité suite à cette blessure au ménisque qui va le contraindre de déclarer forfait pour les deux prochains matchs des Verts :
«Oui, je vous confirme que je ressens de fortes douleurs au genou, plus précisément au niveau du ménisque. J’ai ressenti ces douleurs après notre dernier match de championnat. Je ne vous cache pas que je n’arrive même pas à poser convenablement mon pied sur le sol. Je devrais me faire opérer prochainement, mais je ne sais pas encore si ça se fera ici en Belgique ou bien à Alger. Je suis très triste de rater ces deux matchs de la sélection. J’étais tellement heureux de retrouver mes coéquipiers, mais bon, c’est ça le destin.»
Madjer décidera de son remplaçant aujourd’hui
Face à ce forfait de Youcef Attal que la FAF devrait donc confirmer dans les prochaines heures, il est attendu à ce que le sélectionneur national, Rabah Madjer, fasse appel à un autre joueur pour le remplacer. Selon nos informations, le coach va se réunir aujourd’hui d’ailleurs avec ses adjoints pour décider du nom de son remplaçant, qui sera un joueur local.