Auteur :
Kamel M.
lundi 30 octobre 2017 23:02
La victoire réalisée la semaine passée a propulsé le Mouloudia au milieu du tableau, mais l'a remis aussi sur orbite pour se relancer dans la course pour une place sur le podium. Cet objectif reste à la portée de la bande à Casoni si l'on tient compte du calendrier qui lui sera favorable. En effet, le MCA aura à disputer ce vendredi une première rencontre face au PAC au stade de Bologhine et sera poussé par sa grande galerie, avant d’affronter l’USMA dans le cadre de la mise à jour du championnat. Les coéquipiers de Hachoud auront par la suite l’opportunité de disputer deux autres rencontres à Alger, en accueillant la modeste formation du DRBT qui se trouve en mauvaise posture, avant de jouer un autre derby en donnant la réplique aux Sang et Or. Autrement dit, le MCA aura à disputer quatre rencontres consécutives à Alger et s’il parvient à les négocier convenablement, elles lui permettront de prendre une place sur le podium et répondre aux attentes de sa galerie.
Deux tests révélateurs pour le MCA
Bien que le MCA ait refait surface en remontant la pente après les moments difficiles traversés en début de saison, montrant de belles choses sur le terrain, et pratiquant un bon football, il n’en demeure pas moins qu’il est prématuré de porter un jugement de valeur sur l’équipe. Le staff technique lui-même a reconnu qu’il reste du travail à faire même si ses poulains progressent d’une rencontre à l’autre, et les deux prochaines rencontres seront, sans risque de se tromper, un véritable test pour les Vert et Rouge afin de jauger leur potentiel, relativement aux formations qui jouent le haut du tableau. En effet, le MCA sera confronté ce vendredi au PAC qui reste l’une des meilleures formations du championnat, notamment sur le plan de jeu, avant de se mesurer à l’USMA qui revient en force et ce n’est pas correction infligée au Chabab qui va nous contredire.
Quatre rencontres qui détermineront les objectifs de l’équipe
Toutefois, et si on tient compte que douze points seront en jeu, lors de ces quatre rencontres à Alger, on pourra dire qu’elles peuvent déterminer les objectif de l’équipe pour cette saison. En effet, le Mouloudia pourra même se relancer pour la course au titre dans le cas où l’équipe parviendra à rejoindre le podium, réduisant ainsi l’écart de points qui le sépare du leader. Cependant, et si, par malheur, les coéquipiers de Hachoud ne sauront pas saisir cette aubaine de jouer à quatre reprises sur Alger, il leur sera difficile de terminer la phase aller sur le podium et les choses vont sans aucun doute être difficiles lors de la seconde moitié du parcours, où les calculs entrent en jeu. La balle est dans le camp des coéquipiers de Hahoud qui doivent impérativement les négocier de fort belle manière au risque de retourner à la case de départ.
Publié dans :
mca
hachoud
Casoni