Auteur :
S. F.
dimanche 29 octobre 2017 21:19
Yacine Brahimi n’en finit pas d’aligner les excellentes performances avec sa formation du FC Porto cette saison. Avant-hier soir, lors du derby face au Boavista, l’international algérien a une nouvelle fois fait preuve de beaucoup d’efficacité, contribuant grandement au succès obtenu à l’extérieur (0-3). D’abord, il a offert une passe décisive à Aboubakar pour l’ouverture du score à la 50’, avant de signer son but en fin de match, clôturant ainsi de fort belle manière le score et la victoire des siens. Au-delà de cette passe décisive et de son but, l’ancien Rennais a été intenable. La défense adverse a eu beaucoup de mal à le contenir.
Sa meilleure période au FC Porto
Tout le monde se souvient des débuts tonitruants de Brahimi avec le FC Porto en 2014. Pour son premier match européen, il s’était offert un triplé mémorable et a fait parler de lui dans le monde entier. Deux mois seulement après son arrivée, et on le voyait déjà rallier un des clubs du top 8 européen. Toutefois, trois ans plus tard, c’est bien la période actuelle qui demeure sa meilleure depuis sa venue au club. Le joueur a gagné en maturité et surtout en efficacité. Il est incontestablement l’une des pièces maîtresses de l’échiquier du coach, et sa victoire la semaine dernière, du trophée «Dragon d’Or» du meilleur footballeur de l’année du club n’est que juste récompense pour tout le travail qu’il est en train d’effectuer. L’ancien sociétaire de Granada en est actuellement à quatre buts pour trois passes décisives délivrées en dix journées de championnat disputées jusque-là. Le FC Porto est leader incontesté au classement, en ayant gagné toutes ses rencontres, pour un seul match nul sur la pelouse du rival, le Sporting Lisbonne.
Conceiçao ne veut pas entendre parler de son départ cet hiver
Évidemment, le grand retour de Brahimi cette saison ne passe pas inaperçu. Plusieurs grands clubs européens se positionnent sur lui et envisagent de faire une offre pour le recruter. La direction du FC Porto, qui était disposée à vendre le joueur l’été dernier afin de renflouer ses caisses, pourrait néanmoins au vu de ce qu’il montre actuellement faire machine arrière et conserver son joyau, du moins jusqu’à l’été prochain (il lui restera dès lors un an de contrat). L’entraîneur de l’équipe, Sergio Conceiçao, ne veut d’ailleurs pas du tout entendre parler d’un départ de Brahimi cet hiver. C’est un joueur sur lequel il compte énormément et pour la reconquête du championnat, il aura assurément besoin de ses services.
Publié dans :
FC Porto
yacine brahimi
Aboubakar