Auteur :
Moumen A.
jeudi 26 octobre 2017 21:44
Le chemin du succès semble bien se tracer pour le jeune défenseur polyvalent de l’EN, Youcef Attal. Après s’être bien distingué en Equipe nationale, l’ancien joueur du Paradou AC, a décroché un contrat professionnel en Belgique. Youcef qui a rejoint Courtrai, l’été passé, n’a pas tardé à convaincre son coach. Arrivé blessé, Attal a eu juste le temps de guérir pour bien s‘adapter à sa nouvelle vie en Europe. L’arrière droit de l’EN a réussi en un laps de temps très réduit de sceller sa place comme arrière droit.
Youcef est déjà intouchable sur le flanc droit
Incorporé en seconde mi-temps contre le Standard de Liège, il y a quelques jours pour sa première apparition sous ses nouvelles couleurs, Youcef Attal a été reconduit, samedi passé face à Gent. Brillant, le coach de Courtrai Yanis Anastasio lui a renouvelé sa confiance avant-hier soir, lors du déplacement de son équipe à Beveren. En dépit de la défaite, l’ancien Paciste a de nouveau confirmé tout le bien qu’on disait de lui. Derrière plusieurs offensives de son équipe, l’arrière droit des Verts a été à l’avant-dernière passe de l’unique réalisation de sa formation dans ce duel perdu deux buts à un.
Anastasio
(Ent-Courtrai) : «Avec plus de match, Attal sera encore plus performant»
En fin de rencontre, le coach de Courtrai, Yanis Anastasio a noté avec beaucoup de satisfaction la progression de son international algérien, Youcef Attal. Le driver grec de Courtrai s’est dit séduit mais pas étonné des qualités du jeune défenseur algérien. Quant aux prestations fournies par Attal lors des trois dernières sorties de son équipe, Anastasio dira : «On peut dire qu’Attal est en train de réussir ses débuts avec nous surtout qu’il a eu à affronter pratiquement les meilleurs attaquants du championant belge. On a jugé qu’il était bien indiqué de tenir sa place c’est pour cela que je l’ai préféré à Hervé Kage qui n’est pas en mesure de finir un match.»
«On peut dire qu’il est en train de réussir ses débuts»
Poursuivant ses déclarations en fin de rencontre sur les qualités du jeune international algérien Youcef Attal, le coach de Courtrai, Yanis Anastasio, semble bien convaincu que le latéral droit des Verts est en passe de devenir un titulaire indiscutable dans son échiquier. Il pense que Youcef mérite sa confiance : «Avec plus de compétition, Attal va retrouver son niveau, j’en suis convaincu. Il est en train de découvrir un nouveau championnat et un autre niveau. Je suis sûr qu’il sera nettement meilleur à l’avenir.» Pour rappel, l’ancien joueur du Paradou AC a livré sa troisième rencontre en l’espace de 10 jours. Ce qui signifie que Youcef est en train de gagner aussi en rythme de jeu et en compétitivité. De bon augure pour celui qu’on considère tous comme le latéral droit titulaire de la sélection nationale.
Publié dans :
Youcef Attal.