Auteur :
Hamza R.
lundi 16 octobre 2017 22:17
Le nouveau sélectionneur des Verts, Rabah Madjer, qui a succédé à l’Espagnol Lucas Alcaraz, s’est réuni hier au CTN de Sidi-Moussa, avec le président de la Fédération algérienne de football, Kheireddine Zetchi. Il s’agit de la seconde réunion entre les deux hommes, après celle tenue dimanche dernier au cours de laquelle le staff technique a été composé. Ainsi, hier lundi, les membres du staff étaient présents hormis l’entraîneur des gardiens, Aziz Bouras, qui se trouve en France. Ce dernier sera maintenu à son poste, après la satisfaction des responsables de la FAF. Les deux assistants de Madjer, à savoir Meziane Ighil et Djamel Menad, étaient présents à ladite réunion. C’était aussi l’occasion pour Madjer de présenter son staff élargi.
C’était aussi une réunion de coordination
Selon une source bien informée, la réunion d’hier entre le président Zetchi, Madjer et ses deux assistants était aussi une réunion de coordination. Il était question de préparer la rencontre prévue face aux Super Eagles, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde, prévue le 10 novembre à Constantine. Une rencontre où les Verts doivent s’imposer pour finir les éliminatoires avec les honneurs, mais surtout éviter de dégringoler encore au classement. Ainsi, les préparatifs du stage ont commencé lors de la réunion d’hier puisque des membres du BF étaient présents, notamment le manager général de l’EN, Hakim Medane.
Le discours motivant de Zetchi
Le président de la Fédération algérienne de football, Kheireddine Zetchi, a tenu un discours à Madjer et ses deux assistants. Selon notre source, il s’agit d’un discours motivant à l’endroit du nouveau sélectionneur et ses adjoints. Le président de la FAF s’est adressé à eux : «Vous connaissez la situation que traverse la sélection nationale. Vous avez une idée sur tout, j’espère que vous allez pouvoir redresser la barre. Il faut vite retrouver la sérénité. Il y a un match à disputer en novembre, ce sera important pour notre préparation».
Madjer, Ighil et Menad ont donné leur avis sur la situation
Madjer et ses deux assistants ont donné leur avis sur la situation. Rabah Madjer a insisté sur le travail collégial qui se fera avec ses deux assistants. Par ailleurs, Meziane Ighil, qui a fait trois passages en sélection et qui est l’un des meilleurs techniciens locaux, a fait une bonne analyse de la situation : «Je pense qu’il y a un problème de communication à l’intérieur du groupe. Ce n’est pas uniquement un problème technique. Il y a aussi d’autres points qu’il faudra améliorer». Idem pour Djamel Menad qui a aussi évoqué la situation actuelle de l’EN. Il faut dire que le discours de Meziane Ighil, qui a une grande expérience, a beaucoup séduit Kheireddine Zetchi.
La répartition des tâches
Enfin, on a procédé à la répartition des tâches, au cours de cette réunion. Rabah Madjer a tenu à faire la répartition des tâches en présence du président Kheireddine Zetchi. La préparation du match face au Nigeria est ainsi lancée.