Auteur :
L.A.
samedi 14 octobre 2017 23:08
Il faut oublier vite la dernière défaite face à l’USMBA et se concentrer sur le match suivant face à l’USMH, prévu ce mardi soir à Tizi. C’est ce message que devait faire passer le président Hamid Sadmi hier soir aux joueurs à l’occasion de la reprise des entrainements. La reprise d’hier devait être dirigée par le nouvel entraineur, Jean Yves Chay, l’ancien driver des Canaris qui revient en Kabylie onze ans après. Chay n’a pas refusé l’appel des dirigeants, notamment celui de son ami, Hamid Sadmi, avec qui il a toujours gardé contact depuis qu’il a quitté Tizi en 2006. Intervenant hier matin sur les ondes de la radio locale de Tizi, le président Sadmi a déclaré : « Nous avons tourné la page de la défaite face à l’USMBA. Je sais qu’elle est difficile à digérer mais nous avons devant nous un autre match à préparer pour ce mardi face à l’USMH. Chay prendra ses fonctions ce soir (hier ndlr) à l’occasion de la reprise des entrainements. Il a suivi le dernier match à Bel Abbès et a une idée sur l’équipe. Maintenant, il faut que tout le monde se mobilise derrière l’équipe et derrière le nouvel entraineur pour l’aider dans sa mission. »
«La signature de son contrat est une simple formalité»
Répondant à la question relative à la signature du contrat, Sadmi rassure : « C’est vrai que le contact avec Chay est très récent. Je peux même vous dire que nous l’avons contacté à la dernière minute. Nous nous sommes entendus moi et le manager général pour l’appeler car on a jugé qu’il a toutes les compétences qu’on recherche et qui vont nous permettre de redresser la situation. Chay n’a pas hésité un instant à nous répondre favorablement, c’est quelqu’un qui connait bien la maison et il revient avec les mêmes ambitions que lors de son dernier passage. On a parlé avec Chay à son arrivée à Oran et nous nous sommes mis d’accord sur plusieurs points. Je vous dirai même que la signature de son contrat est une simple formalité. »
«Chay est un ami, il aime la JSK et notre pays»
Le président Sadmi reste persuadé qu’avec Chay la JSK retrouvera très vite sa vitesse de croisière et que c’est quelqu’un qui ne va pas trouver de difficulté pour asseoir sa méthode de travail dans la mesure où il connait bien le club : « Chay n’est pas un étranger à la JSK, il est l’entraineur qui connait bien la maison. En plus d’avoir travaillé à la JSK, Chay est un ami de la JSK et il aime beaucoup l’Algérie. Il est revenu avec la conviction de redresser la situation et faire revenir la JSK à la place qui lui sied. »
«C’est lui qui choisira son assistant»
Un autre dossier qui fait l’actualité depuis quelques jours est relatif à l’identité de l’adjoint de Jean Yves Chay. Beaucoup de noms circulent officieusement dans l’entourage du club mais Sadmi apporte sa version, la version officielle de la direction : « Pour la question de l’adjoint, je vous assure qu’on n’a encore pris aucune décision. C’est Chay qui choisira lui-même son assistant. Il connait déjà plusieurs anciens joueurs avec qui il a travaillé et c’est lui qui décidera de qui sera son adjoint. »
«Les joueurs ont donné ce qu’ils pouvaient face à l’USMBA»
Avec un peu de recul, le président Sadmi a aussi parlé de la dernière défaite concédée face à l’USMBA. Il a souligné qu’elle est difficile à digérer parce que le score est lourd et que l’équipe pouvait éviter ce scénario. Il a toutefois adressé un message d’encouragement à l’adresse des joueurs : « Je sais que la défaite concédée face à l’USMBA est difficile à digérer. Perdre avec un score lourd est toujours difficile à accepter mais je pense que les joueurs ont donné ce qu’ils pouvaient pour revenir avec un résultat positif. N’était l’expulsion de Ferhani on aurait évité une telle défaite. »
«Ils auront une réaction positive face à l’USMH»
Après-demain, la JSK recevra la formation de l’USMH à Tizi dans un match qui s’annonce d’ores et déjà difficile. Les matchs entre les deux formations ont souvent été serrés et se jouent généralement sur des détails. Pour Sadmi, ses joueurs ont tourné la page de l’USMBA et doivent maintenant se concentrer sur leur sortie de ce mardi devant leur public, la première pour Jean Yves Chay aussi : « On a un match important à préparer pour ce mardi face à l’USMH. Les joueurs auront une réaction positive devant leurs supporters et j’espère qu’on renouera avec la victoire. »
«J’appelle les supporters à remplir le stade ce mardi»
En conclusion, Sadmi lance un appel aux supporters pour venir en force ce mardi afin d’aider les joueurs à gagner face à l’USMH : « Depuis quelques années, les tribunes du stade du 1er- Novembre sont désertées. L’équipe évolue généralement devant des gradins vides. Cette saison, les supporters ne doivent pas abandonner leur équipe. Nous sommes en phase de reconstruction et les joueurs ont besoin de leur public pour aller de l’avant. Je demande aux supporters de venir en force mardi prochain et les joueurs savent ce qu’ils doivent faire pour les satisfaire. »
Publié dans :
JSK
Sadmi
Chay