Ligue 1 & 2

MCA : Saïfi : « Je vais fouler Zabana .... »

« La victoire à Oran est impérative pour mettre fin aux incertitudes »

Auteur : R.B. samedi 14 octobre 2017 22:05

On sait que depuis l’année 1999, celle du sixième sacre sous la coupe du regretté Cheikh Kermali, le stade Ahmed-Zabana est devenu une enceinte très prisée par les Chnaoua qui ne pourront jamais oublier cette finale mémorable face à la JSK. Rafik Saifi qui fut l’un des grands architectes de ce succès mouloudéen va fouler à nouveau le stade Zabana. Il faut dire que depuis 1999, la coqueluche des Chnaoua n’a plus fait la moindre apparition dans ce stade qui a contribué à forger l’histoire du Doyen. C’est donc après 18 ans que Saifi va retrouver cette enceinte qui lui rappelle de très bons souvenirs. Ce sera avec émotion que le héros d’Oum Dourman va retrouver la pelouse de Zabana, mais comme technicien. Il est certain que Saifi espère que ce stade va lui réussir comme ç’a été le cas dix-huit ans plus tôt.  Le bras droit de Casoni, Rafik Saifi nous parle de ce match face au MCO. C’est avec émotion que le technicien mouloudéen évoque le stade Ahmed-Zabana qui lui rappelle des souvenirs impérissables. «Il est évident que ce sera avec émotion que je vais retrouver le stade de Zabana qui me rappelle le titre de 1999 face à la JSK. Je vais fouler la pelouse du stade Zabana 18 ans après avec plein de souvenirs qui vont ressurgir. Il y avait une grosse fête car cela faisait des années que le club n’avait plus décroché le titre de champion.»

« Je n’oublierai jamais le but de Rahmouni qui nous a offert le sacre »
Très nostalgique, Saifi est revenu sur ce but de Rahmouni qui a fait basculer la partie en faveur du Doyen. «Face à la JSK, on s’apprêtait à la série des tirs au but. Mais il y a eu ce but de Rahmouni à la 117’ de jeu qui nous a offert le titre. C’était un moment indescriptible chargé en émotions. Ce sont des images qui resteront à jamais gravées dans ma mémoire et celles des supporters.»

« Lorsque les fans disent qu’il faut faire comme Saïfi, j’ai la chair de poule »
Très marqué lorsqu’on lui évoque cette période très fructueuse, Saifi nous a confié qu’il est toujours touché lorsque les supporters l’érigent comme un exemple de réussite. «Face à Médéa, au stade de Bologhine, j’avais la chair de poule lorsque les supporters ont commencé à dire qu’il fallait faire comme Saifi. Nous avons un public en or qui mérite de fêter des titres. Alors on espère que le stade de Zabana nous portera une nouvelle fois chance», nous a-t-il dit.    

« J’espère que les joueurs seront dans un grand jour pour rendre heureux les Chnaoua »
Saifi sait que la balle est dans le camp des joueurs qui doivent se surpasser pour vaincre enfin le signe indien. «Nous avons su profiter de cette trêve internationale pour corriger les carences constatées. On sait qu’on a un problème de réalisme et d’efficacité devant. Maintenant, la balle est dans le camp de nos joueurs qui, j’espère, seront dans un grand jour pour rendre heureux, ce mardi, les Chnaoua.»

« La victoire à Oran est impérative pour mettre fin aux incertitudes »
L’ancien international ne cache pas le désir de son équipe de s’imposer en terre oranaise pour plusieurs raisons. «Nous sommes sur une série de mauvais résultats. De ce fait, la victoire à Oran est impérative pour vaincre le signe indien et mettre fin aux doutes et aux incertitudes. Une victoire serait le meilleur remède qui remettrait l’équipe dans le sens de la marche.»
 

Publié dans : mca Rafik Saïfi Casoni Rahmouni.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir