Auteur :
S. F.
jeudi 12 octobre 2017 22:04
Le milieu de terrain offensif Rachid Ghezzal, qui a rejoint l’été dernier l’AS Monaco en provenance de l’Olympique Lyonnais, ne retournera pas ce soir dans son ancien fief pour affronter son club formateur. En effet, l’entraineur monégasque, Léonardo Jardim, a décidé à la surprise générale de ne pas compter sur l’international algérien pour cette partie bien qu’il ne souffre d’aucune blessure. Le joueur ne fait pas partie de la liste des 20 joueurs retenus pour ce déplacement. Le coach portugais a sans doute voulu l’épargner de ce déplacement, lui qui aurait eu certainement droit à un accueil hostile de la part de ses anciens supporters.
«Je ne suis pas parti en mauvais termes»
Avant ce match à Lyon, Rachid Ghezzal s’est confié au journal le Progrès, où il a évoqué cette partie, mais surtout l’accueil auquel il aurait eu droit de la part de ses anciens supporters s’il avait été retenu pour cette rencontre : «De toute façon, je ne m’attends pas à un accueil chaleureux. Je sais comment ça va se passer et je préfère penser aux bonnes relations que j’ai gardées avec les gens du club. J’ai le plus grand respect pour l’institution et je sais que je dois ma carrière à l’OL. Contrairement à ce que certains croient, je ne suis pas parti en mauvais termes, mais en fin de contrat, comme cela peut arriver dans une carrière.»
«Je suis dans le club champion de France»
Pour Ghezzal, le fait de rejoindre un club comme Monaco est une progression pour lui, sachant que ce club est le champion en titre et participe à la Ligue des champions cette saison et cela contrairement à l’OL : «On est dans un milieu où il n'y a pas de place pour les sentiments. Sinon, on ne grandit jamais. Je suis dans le club champion de France et je joue la Ligue des champions.» Notons enfin qu’en cinq rencontres de Ligue 1, Rachid Ghezzal a inscrit un but face à Lille (victoire 4-0).
Jardim : «Un joueur de la qualité de Ghezzal doit en faire plus»
L’entraineur monégasque, Leonardo Jardim, s’est exprimé sur ce match qui attend son équipe face à l’Olympique Lyonnais, mais aussi sur Rachid Ghezzal et son début de saison assez poussif pour l’instant :
«On a eu une conversation. Un débat, en réalité, sur les choses sur lesquelles il doit progresser. Techniquement, il est très fort mais il manque quelque chose pour arriver à un gros niveau. Un joueur de sa qualité doit en faire plus. On travaille pour lui faire passer le cap. Ce n’est pas un jeune joueur, il a déjà 25-26 ans, il a besoin de faire plus car il a la qualité pour faire mieux.»
Génésio : «Rachid avait été important il y a deux ans avant l’histoire de sa prolongation»
De son côté, l’entraineur lyonnais, Bruno Génésio, présent en conférence de presse mercredi, a été interrogé sur le retour de Ghezzal à Lyon. Le coach des Gones a répondu : «Ça a été difficile pour lui concernant les questions sur sa prolongation. Sa saison a été faussée, tout comme le rendement de l'équipe car il avait été important il y a deux ans.» Rappelons que Rachid Ghezzal avait quitté Lyon l’été dernier après l’échec de ses négociations avec le président Jean-Michel Aulas concernant une prolongation de contrat.
Publié dans :
ghezzal