Auteur :
S. D.
lundi 25 septembre 2017 20:27
Décidément, la JSK n’arrive plus à gagner à domicile. En deux matchs joués jusqu’à présent, l’équipe n’a récolé que deux petits points. Un début de saison difficile qui reflète les moments pénibles que traverser l’équipe depuis quelque temps. D’après les membres du staff technique, l’effectif est juste moyen et les supporters ne doivent pas leur demander la lune puisque la JSK est en pleine reconstruction. Cela demandera un peu de temps. Après la défaite essuyée face au NAHD, les coéquipiers d’Asselah ont repris dans la matinée d’hier, l’entraînement, en prévision de la prochaine journée face au DRBT. Alors que tout le monde se donnait à fond, le capitaine Malik Raïah, après 20 minutes seulement, a demandé à être autorisé à s’arrêter, après avoir ressenti des douleurs au niveau du genou. Une blessure qu’il a contractée face au NAHD à l’occasion de la 4e journée. Et pour ne pas rester les bras croisés, Raïah s’est contenté de quelques exercices de renforcement, en attendant de réintégrer le groupe.
Guillou l’a pris en charge
Une fois autorisé à interrompre la séance, Guillou est vite intervenu pour prodiguer les premiers soins au joueur et se faire une idée sur l’origine de la blessure. D’après nos sources, le capitaine n’a rien de grave et devrait rechausser ses crampons dans les prochaines heures.
Tout pour le récupérer face au DRBT
A quelques jours de la réception du DRBT, personne ne voulait se prononcer sur la blessure de Raïah. Mais selon une source autorisée, le joueur réintégrera le groupe dans la semaine et sera présent samedi. Le coach Rahmouni compte énormément sur son stabilisateur, notamment dans la récupération.
Guillou : «Il n’a rien de grave»
Accosté par nos soins à la fin de l’entraînement, le kiné de l’équipe, Guillou, nous a fait savoir que Raïah n’a rien de grave et qu’il devrait être présent face au DRBT : «Raïah a ressenti des douleurs au genou donc j’ai préféré le ménager pour qu’il puisse se faire soigner. Il n’a rien de grave, il sera présent samedi.»
«Je ne raterai pour rien au monde le match contre le DRBT»
A la fin de la séance d’entraînement, nous nous sommes approchés du capitaine de la JSK, Malik Raïah, pour lui poser quelques questions concernant la préparation du prochain match ainsi que l’état d’esprit du groupe. Il a aussi parlé de sa blessure qui, selon lui, n’est pas grave.
Tout d’abord, comment s’est déroulée la séance de reprise ?
Comme vous l’avez constaté, nous avons repris le travail dans la bonne humeur. Nous avons tourné la page du dernier match face au NAHD. Il faut aller de l’avant et préparer sereinement les prochaines rencontres. Nous sommes à peine à la quatrième journée, rien n’est encore joué. Nous avons encore le temps de nous racheter.
Sincèrement, ne pensez-vous pas que vous avez perdu trois points qui étaient largement à votre portée ?
Effectivement, nous sommes déçus car on pouvait facilement décrocher les trois points. Nous avons bien joué, notamment en première période où on avait la possibilité d’inscrire au moins deux buts. Finalement, nous sommes repartis bredouilles. Ça fait vraiment mal au cœur. Ça arrive, c’est ça le football, on ne peut pas gagner à tous les coups.
Un match difficile vous attend ce samedi face au DRBT. Comment comptez-vous gérer cette rencontre ?
C’est un match difficile comme tous les autres d’ailleurs. Le DRBT réalise un bon début de saison, malgré sa défaite à domicile contre le MCO. On sait que notre tâche s’annonce difficile mais on ne doit pas baisser les bras. Nous allons faire tout notre possible pour nous racheter et retrouver la joie de la victoire. On n’a pas le droit de décevoir encore nos supporters.
La JSK ne gagne plus à domicile, cela ne vous inquiète-t-il pas ?
Ne pas gagner des matchs à domicile pourrait faire douter les joueurs. Mais ce n’est pas notre cas, au contraire, on pense positivement car nous sommes tous prêts pour le prochain match. Il est grand temps pour nous de renouer avec les victoires et nous offrir les trois premiers points à domicile. On compte énormément sur notre public, j’espère qu’il sera présent.
Justement, vous êtes le capitaine, n’avez vous pas un message à lui faire passer ?
Tout d’abord, j’espère qu’ils seront nombreux samedi contre le DRBT. On souhaite évoluer devant des gradins archicombles. Je tiens aussi à leur dire qu’ils doivent se montrer fair-play et civilisés, on ne veut plus de jets de fumigènes.
Avant de conclure, vous avez écourté la séance, peut-on savoir pourquoi ?
Tout à fait, je ne pouvais pas aller au terme de la séance à cause des douleurs que j’ai ressenties au niveau du genou. Donc, j’ai été pris en charge par Guillou. Même si c’est encore prématuré, je peux vous dire que je serai présent face au DRBT. Je ne raterai pour rien au monde cette rencontre.
Publié dans :
JSK
Malik Raïah