Ligue 1 & 2

MCA : Nekkache : « On ne se contentera pas de gérer notre avance »

« La clé du match ? On ne doit pas louper notre entame de match»

Auteur : Kamel Manane vendredi 22 septembre 2017 22:58

Comment se déroule préparation de ce match retour contre le Club Africain ?
D’abord, je dois dire qu’on a bien négocié notre premier match à la maison, je pense que l’important était de gagner et prendre une avance sans encaisser de but, et c’est que nous avons réalisé. Maintenant, il va falloir bien gérer ça à Tunis. On s’est préparés sereinement et nous espérons concrétiser notre ambition sur le terrain.
Il s’annonce comment ce match retour ?
C’est un match retour qui ne s’annonce pas facile du tout contre une équipe jouera devant son public et avec la détermination de refaire son retard, ils vont donner le tout pour le tout, mais nous, on n’est pas venus pour défendre. Sincèrement, ne se contentera de préserver notre avance d’un but, au contraire on va la prendre tel qu’il va se présenter pour espérer revenir avec la qualification.
La presse tunisienne parle de joueurs blessés du Club Africain, la pression médiatique ne vous perturbe pas ?
Non du tout, rien ne peut nous empêcher de préserver notre concentration pour ce match. On est conscients que si on arrive à bien se concentrer sur notre manière d’évoluer rien ne peut nous arriver. On sait qu’on a un match de quart de finale retour à jouer, donc nous en tant que joueurs, on garde notre concentration pour le terrain. Tout ce qui se peut dire ou se passer dehors ne nous intéresse pas.
N’appréhendez-vous pas l’arbitrage dans une compétition comme ça ?
Je pense que ça fait partie du jeu, il peut influer le résultat du match mais si on reste concentrés notamment en début de match, on pourra dépasser cela. Sauf s’il sera catastrophique, chose que je ne peux imaginer, c’est quand même un quart de finale de Coupe d’Afrique. L’essentiel, c’est de ne pas se louper d’entrée.
La blessure que vous avez contractée vous gêne ou bien vous vous sentez prêt pour ce match ?
Justement, je voulais vraiment aborder cette question car je ne vous cache qu’elle me tenait à cœur. Je voulais absolument expliquer que contrairement à ce qui a été dit dans la presse, je ne me plaignais pas du genou, je souffrais d’une contracture musculaire et par précaution le staff médical et technique ont préféré me laisser au repos pour ne pas compliquer ma blessure et bien récupérer avant ce match retour. D’ailleurs, je reprends aujourd’hui (hier) avec le groupe. C’est une légère contracture au niveau du muscle de l’ischio-jambier.
Si vous êtes qualifiés, vous serez dans l’obligation de voyager soit en Afrique du Sud soit au Maroc pour cette demi-finale aller, des appréhensions ?
Non, je ne vous cache qu’on n’y pense même pas. On a un match important et décisif contre le Club Africain qu’il faudra absolument remporter pour se qualifier après tout ce qui vient après on aura le temps de bien le préparer. On est là pour faire face à tout ce qui se présentera.
Le Mouloudia a des difficultés à s’imposer contre les clubs tunisiens, on l’a vu face au Club Africain et récemment devant Sfax, vous avez bien parlé de cela avec l’entraineur ?
Oui, on a surtout parlé de l’importance du début de la rencontre. Il faut bien débuter le match contre une équipe décidée à jouer son va-tout. Comme je viens de le dire, le Club Africain fera tout pour profiter de l’atout du public et du terrain pour nous prendre à la gorge, à nous d’éviter que ce scénario se produise. Concernant le match de Sfax, c’était un autre contexte, l’équipe était déjà qualifiée, donc on a péché un peu par manque de concentration. Ce qui n’est pas le cas de cette rencontre. On est conscients qu’on est à deux matchs d’une finale de la Coupe de la CAF, donc on doit rester concentrés sur l’ensemble de la rencontre.

 

 

Publié dans : mca Nekkache

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir