Auteur :
Kamel M.
mercredi 20 septembre 2017 22:47
Lundi dernier, et à la reprise des entrainements, nous avons évoqué avec Bernard Casoni la possibilité de le voir renouveler sa confiance, à Tunis, à la même composante qui a disputé le match aller au stade du 5-Juillet, car tous les techniciens s’accordent à dire qu’on ne change pas une équipe qui gagne. Le technicien français, et bien qu’il soit un adepte du principe, n’a pas manqué de nous dire qu’il pourrait revoir la composante de son équipe pour cause de méforme ou de blessure. En appréhendant les blessures, Bernard Casoni n’a pas eu tellement tort du fait que cinq joueurs se sont blessés en l’espace de deux jours. Bien qu’on nourrisse de grands espoirs du côté mouloudéen de pouvoir récupérer certains d’entre eux, il n’en demeure pas moins que cette situation représente un véritable casse-tête pour Casoni qui aura à trouver les solutions nécessaires, lorsqu’on sait qu’à ce stade de la compétition, les joueurs, pressentis pour prendre leur place sur le terrain doivent être prêts sur tous les plans.
Bouhenna et Chaouchi, aux soins, peuvent reprendre l’entraînement aujourd’hui
Comme nous l’avions rapporté lors de notre précédente livraison, Bouhenna souffrait d’une contracture musculaire de la cuisse et les tests médicaux n’ont rien révélé de méchant. Toutefois le joueur a bénéficié d’un jour de repos, ce qui expliquait son absence à la séance de l’après-midi en étant aux soins. Hier matin, et bien qu’il était présent à Ain Benian, il n’en demeure pas moins qu’il n’a pas pris part à la séance d’hier en étant toujours aux soins. Toutefois, le staff médical du MCA se montre rassurant et le joueur pourra reprendre les entrainements aujourd’hui ou une fois que l’équipe sera à Tunis. Souffrant d’une légère blessure de l’épaule et après une mauvaise chute, Fawzi Chaouchi a été ménagé mardi après-midi en jouant seulement du pied, lui qui a pris part au match d’application programmé par son coach. Le portier du Mouloudia a ressenti des douleurs hier matin et n’a pas pu prendre part à la séance d’entraînement. Ainsi, Chaouchi s’est contenté de soins aujourd’hui et lui aussi pourra reprendre les entrainements ce jeudi.
Le staff médical se montre rassurant, mais leur cas inquiète le coach
Bien qu’ils bénéficient d’une bonne prise en charge sur le plan médical et peuvent, dans le cas le plus défavorable, reprendre les entrainements une fois à Tunis, il n’en demeure pas moins que les cas de Bouhenna et Chaouchi inquiètent Casoni. En effet, le héros d’Oum Dorman affiche une belle forme actuellement et sa présence sur le terrain donnera plus d’assurance à ses coéquipiers. Lui qui a réussi à sauver son équipe de deux buts tout faits lors du match aller. Idem pour Bouhenna qui s’est distingué comme un véritable patron de la défense en jouant les quatre rencontres que son équipe a disputées jusqu'à présent. Casoni redoute ainsi d’être privé de ces deux éléments clefs dans son échiquier, car, en dépit des assurances du staff médical, il craint la rechute une fois en Tunisie.
Souffrant d’une blessure à l’adducteur, Cherif El Ouazzani incertain
Outre ces deux joueurs, et comme un malheur n’arrive jamais seul, le jeune Cherif El Ouazzani, qui était l’un des meilleurs joueurs sur le terrain, risque de manquer à l’appel à Radès. Ce dernier, et juste après avoir terminé la séance d’entraînement d’hier matin, a ressenti des douleurs à l’adducteur. Il a passé les tests médicaux nécessaires et il s’est avéré qu’il souffre d’une blessure et sa disponibilité pour le match retour reste tributaire de l’évolution de son état de santé. A en croire une source digne de foi, Cherif El Ouazzani est incertain pour ce match retour et Casoni doit d’ores et déjà préparer des solutions.
Nekkache a ressenti des douleurs au genou et ne s’est pas entrainé hier
Outre ces trois joueurs, il y a aussi le buteur du Mouloudia en ce début de saison, Hichem Nekkache, qui donne des frayeurs à son coach. Ce dernier et une fois chez lui, a ressenti des douleurs au genou, dans la soirée de mardi. Hier matin, le joueur était présent à Ain Benian mais il s’est contenté de soins durant la séance. Seulement, le staff médical se montre optimiste pour le récupérer pour le match retour, du fait qu’il ne s’agit que d’une tendinite.
Derrardja écourte sa séance et déclare forfait pour le match retour
Bien qu’il ne figure pas actuellement dans les choix de son coach, Walid Derrardja ne pourra en aucun cas constituer une solution pour Casoni en raison de sa blessure à la cuisse. Ce dernier était contraint d’écourter sa séance hier matin après avoir ressenti des douleurs à la cuisse et après avoir passé une échographie, il s’est avéré qu’il souffre d’une légère élongation et le médecin lui a accordé un repos de trois jours. Ainsi, on peut dire que le Mouloudia manque de chance, car ces blessures interviennent au mauvais moment, mais on se montre serein du côté des joueurs et du staff technique pour revenir avec la qualification.
Publié dans :
Cherif El Ouazzani
Derrardja
Nekkache
Bouhenna.