Ligue 1 & 2

JSK / Rahmouni : «Les jeunes doivent se montrer ...»

«Il faut faire très attention, la défaite est interdite»

Auteur : Saïd D. lundi 18 septembre 2017 22:34

Mathématiquement, la JSK a perdu quatre précieux points depuis le début de saison. Avec deux matchs nuls à domicile et une victoire à l’extérieur, l’équipe occupe  la cinquième place du classement avec 5 unités. Ce n’est pas le départ que tout le monde espérait mais ça reste quand même un bon début si on prend en compte tous les moments difficiles que l’équipe a connus depuis le début de la préparation. Et pour espérer rester sur la lancée et réaliser de meilleurs résultats, il faudra continuer à travailler tout en récupérant les points perdus à domicile. D’ailleurs, c’est ce qu’estime le premier responsable technique, Mourad Rahmouni, pour qui le prochain match face au NAHD s’annonce difficile et son équipe doit impérativement éviter un mauvais résultat. A ce sujet, il dira : «Tout d’abord, je tiens à préciser que malgré le match nul face au PAC, je suis plutôt satisfait du rendement de mes poulains. On aurait pu facilement plier le match notamment en seconde période. Par ailleurs, le prochain déplacement à la capitale s’annonce difficile devant une bonne équipe du NAHD. Pour nous, c’est un derby qu’on doit bien négocier».
«Il faut faire très attention, la défaite est interdite»
Toujours dans le même contexte, les membres du staff technique, notamment Rahmouni, estiment que la défaite face au NAHD vendredi serait inacceptable, notamment après le nul concédé à domicile. Pour lui, ce sera l’occasion de se racheter et de récupérer les deux points perdus : «Nous sommes en train de préparer de la meilleure des manières notre déplacement à Alger pour affronter le NAHD. Certes, c’est un match difficile mais je dois dire que l’erreur est interdite. On ne doit pas passer à côté du sujet car seul un bon résultat nous permettra de nous racheter et de récupérer les points perdus».
«Nous avons visionné le match du PAC, plusieurs points doivent être corrigés»
Selon les observateurs, la JSK, et même si elle a bien débuté la rencontre face au PAC avec une ouverture du score dès le premier quart d’heure, a été convenablement dominée par la suite par une très bonne équipe algéroise, qui a pu compter sur ses talentueux joueurs, notamment au milieu du terrain. Des erreurs qui n’ont pas échappé au coach Rahmouni qui nous a fait savoir qu’il a revu le match avec plus d’attention pour signaler chaque détail : «Nous avons visionné le match du PAC et nous avons mentionné les erreurs commises. D’ailleurs, nous avons fait notre possible pour les corriger pendant la semaine. Mon équipe est prête pour ce nouveau rendez-vous, j’espère qu’on sera à la hauteur».
«Il y a un bon état d’esprit dans le groupe»
Ce qui rassure énormément l’entraîneur en chef de la JSK, c’est l’état d’esprit dans le groupe du moment que les joueurs travaillent dans de très bonnes conditions tout en se donnant à fond sur le terrain : «Je ne vous cache pas que je suis très satisfait de la réaction de mes joueurs, qui se donnent à fond pendant les entraînements. Il y a un bon état d’esprit, ce qui me rassure énormément. On doit continuer à travailler  et je suis persuadé que les résultats finiront par suivre».
«Nous avons décidé de jouer un match d’application chaque lundi»
Ayant constaté que son équipe manquait de cohésion du moment qu’il n’a pas eu assez de temps pour travailler ce volet pendant le stage en Tunisie, Mourad Rahmouni, et pour permettre à ses joueurs de s’adapter et d’améliorer leur manière de jouer, a décidé de programmer des matchs d’application chaque lundi. Du moins, c’est ce qu’il nous a fait savoir : «Pour améliorer notre manière de jouer et permettre aux joueurs de jouer encore mieux ensemble, nous avons décidé de programmer des matchs d’application chaque lundi soir. On mettra en place des rencontres entre nous, peut-être aussi face à l’équipe réserve ou bien une formation de la région. L’essentiel est de bien préparer chaque rencontre».
«Les jeunes doivent se montrer patients»
Depuis quelques jours, on ne cesse de parler de certains joueurs, qui, même s’ils possèdent des qualités, ne jouent pas encore. On cite, en effet, Benabou ou bien Tafni, qui, pour le moment, n’ont pas eu leur chance. Et pour expliquer ses choix, Rahmouni dira : «Effectivement, certains jeunes n’ont pas encore été alignés mais ils doivent se montrer patients. Ils doivent continuer à travailler dans la sérénité et le jour où j’aurai besoin d’eux, je leur ferai appel. Pour le moment, ils ne doivent pas penser qu’à être alignés, ils doivent se donner doublement à fond».
«On attend tous le retour d’Ekedi»
Avant de conclure, le technicien kabyle a reconnu que l’absence d’Ekedi s’est fait ressentir et qu’il souhaite le récupérer dans les plus brefs délais : «L’absence d’Ekedi s’est fait ressentir parce que l’équipe à besoin d’un centre-avant. J’espère qu’on va le récupérer dans les plus brefs délais car la JSK a besoin de lui. On doit compter sur tout le monde pour réussir un bon début de saison et glaner le maximum de points».
 

 

Publié dans : JSK Mourad Rahmouni

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir