Auteur :
Adel C.
dimanche 17 septembre 2017 22:29
Sans surprise, Abderraouf Benguit a été une nouvelle fois reconduit dans le onze de départ avant-hier à l’occasion du match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions Total 2017 qui a mis aux prises le Clube Ferroviario da Beira avec les Rouge et Noir au Mozambique. Le jeune milieu de terrain, égal à lui-même, a livré une bonne prestation et c’est juste après le retour des membres de la délégation à l’hôtel Golden Peacock que nous avons pu l’approcher pour lui poser quelques questions à propos de cette première manche mais aussi d’autres sujets.
Tout d’abord, quelles sont vos impressions à propos du match qui vous a opposés au Clube Ferroviario da Beira ?
Nous nous sommes attendus à ce que notre mission soit difficile à cause de l’importance de cette rencontre pour les deux formations, mais aussi vu l’état de la pelouse sur laquelle nous avons disputé cette partie. Dans l’ensemble, nous l’avons bien gérée. Nous avons même fait le plus dur en prenant l’avantage, mais malheureusement nous ne sommes pas parvenus à le garder. Le but égalisateur pris à quelques minutes du coup de sifflet final, n’a pas gâché notre joie.
Est-ce qu’on en déduit que ce nul est un résultat positif à vos yeux ?
Bien sûr ! C’est difficile de dire le contraire. Nous avons eu en face des joueurs accrocheurs. Ils voulaient à tout prix créer l’exploit et marquer un peu plus l’histoire de leur club et de leur football, mais notre grande volonté de revenir à la maison avec un bon résultat a fini par faire la différence.
Sur le plan personnel, vous avez livré une solide prestation. Est-ce aussi un message pour le sélectionneur ?
Déjà, il faut savoir que j’ai toujours joué de cette manière. Je me suis toujours donné à fond et je continuerai à le faire à chaque fois que les membres du staff technique me feront confiance. Si je suis là, c’est pour apporter un plus, j’espère donc que j’étais à la hauteur. Pour revenir à votre question, sachez que défendre les couleurs de mon pays a toujours été un honneur pour moi. J’ai eu ma chance dernièrement, c’est normal donc que mon prochain but est de me faire une place dans le onze. Je sais que ce ne sera pas facile, mais je suis décidé à me battre pour exaucer ce rêve.
Vous avez pris une sérieuse option, comment comptez-vous aborder la seconde manche ?
Comme nous avons abordé le match aller, c'est-à-dire pour le gagner. Nous jouerons à domicile et devant nos supporters, ce sera une motivation pour nous afin de décrocher une nouvelle victoire au stade 5-Juillet. Nous avons fait le plein lors du tour précédent, à nous de nous montrer une nouvelle fois à la hauteur.
Comment avez-vous trouvé cette équipe du Clube Ferroviario da Beira ?
Les joueurs de cette équipe sont vifs, ils nous ont créé quelques difficultés, donc il faut s’en méfier lors du match retour. Ils n’auront rien à perdre. Ils joueront aussi sans pression, ça pourra bien les libérer et les rendre encore plus dangereux donc il va falloir que nous soyons vigilants.
Maintenant que vous êtes tout proche du carré d’as, quel adversaire voulez-vous affronter sachant que ce sera soit le Mamelodi Sundowns ou le WAC ?
Pour commencer, nous devrons valider notre billet pour les demi-finales le week-end prochain. En ce qui concerne l’adversaire que nous souhaitons affronter, sachez que nous n’avons pas de préférence. Peu importe l’équipe, nous ferons tout ce qu’il faut pour aller au bout et atteindre notre objectif. Nous connaissons tous l’importance de ce trophée aux yeux de nos supporters, pour eux, pour tous ceux qui nous soutiennent nous nous battrons à fond et jusqu’à la dernière minute.
Publié dans :
USMA
Benguit