Auteur :
Kamel M.
dimanche 17 septembre 2017 01:06
Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia est apparu satisfait de l’issue de la partie, notamment du fait de ne pas avoir encaissé de but. « Je suis satisfait du résultat et de la prestation de mes joueurs. Ils ont montré beaucoup volonté et mis beaucoup d’intensité face à une équipe très bien organisée. On voulait bien marquer un second but mais il fallait aussi rester vigilants derrière. D’ailleurs, après notre ouverture du score, le plus important était de ne pas encaisser », a-t-il déclaré.
« On a les moyens de les surprendre à Radès »
Pour ce qui est du match retour, le technicien français du Doyen a lâché : « Il est clair que le match retour sera difficile. Mais je suis certain qu’on a les moyens pour les surprendre en Tunisie. On dispose de plusieurs joueurs de qualité qui peuvent faire la différence. D’ailleurs, lors de cette première manche, on pouvait marquer d’autres buts mais leur gardien a tout fait pour casser le rythme de la partie. »
« Je ne vais pas effectuer beaucoup de changements face à l’OM »
Enfin, interrogé concernant la prochaine rencontre du MCA en championnat et sur la possibilité de le voir effectuer plusieurs changements, comme lors du dernier derby perdu face au CRB, Casoni a répondu : « Non, je ne vais pas effectuer beaucoup de changements face à l’OM. Lors du dernier derby, je voulais donner du temps de jeu à certains joueurs mais là je vais donner plus de stabilité à mon onze pour bien préparer le match retour de la Coupe de la CAF. »
Il s’est entretenu avec Hachoud
L’entraîneur du Mouloudia, Bernard Casoni, s’est longuement entretenu avec son capitaine d’équipe Abderrahmane Hachoud. Revenu de suspension, il s’est retrouvé écarté de l’équipe, à l’occasion du match de Coupe d’Afrique. Loin de sa forme, Abderrahmane paye cash sa mauvaise prestation du dernier derby contre le CRB.
Il voulait le protéger
L’absence d’Abderrahmane Hachoud s’explique aussi par la forte concurrence d’Ayoub Azzi dans une défense du Mouloudia d’Alger qui change beaucoup ces derniers temps. Casoni, qui a remarqué que son arrière droit n’était pas au mieux psychologiquement, a préféré le préserver. C’est ce qu’il lui a d’ailleurs annoncé, avant le match pour lui expliquer son choix.