Auteur :
L.A.
vendredi 15 septembre 2017 23:18
Le coach de la JSK, Mourad Rahmouni a reconnu que son équipe a livré une belle prestation face au Paradou. Mais l’entraîneur kabyle estime que ses joueurs ont manqué d’efficacité. «Ce fut un beau match. Nous avons affronté une bonne équipe du Paradou qui pratique du beau football. Mais on a eu plus d’occasions de buts qu’eux. Malheureusement, nous avons manqué d’efficacité en attaque», dira Rahmouni à l’issue de la rencontre.
«L’absence d’Ekedi nous a beaucoup pénalisé»
L’entraîneur de la JSK, Rahmouni a déploré l’absence de l’attaquant Ekedi lors de ces trois premières rencontres de championnat : «L’absence d’Ekedi nous a beaucoup pénalisés. J’espère qu’il sera bientôt qualifié lors du prochain match face au NAHD car nous avons besoin de ses services. C’est un joueur qui peut beaucoup nous apporter en attaque».
«Nous jouons nos matchs sans un avant-centre type»
Rahmouni a expliqué également qu’il a été contraint de jouer sans avant-centre type lors des précédentes rencontres de championnat : «Il ne faut pas oublier que nous jouons nos matchs sans un avant-centre type. On joue avec deux ailiers que sont Benaldjia et Djaabout. Ces deux joueurs ne sont pas de véritables avant-centres. C’est pourquoi j’espère qu’Ekedi sera bientôt qualifié».
«On doit améliorer la cohésion»
Rahmouni a reconnu que son équipe manquait de cohésion, ajoutant qu’un grand travail l’attend dans ce sens : «Il ne faut pas oublier que nous avons affronté un solide adversaire qui est le Paradou. La force du PAC réside dans la cohésion de ses joueurs qui évoluent depuis de longues années ensemble. C’est ce qui nous fait défaut. On doit améliorer la cohésion entre les joueurs. Sur le plan physique, nous joueurs sont à un niveau acceptable».
«La sortie de Boukhenchouche a faussé mes calculs»
Buteur, Boukhenchouche n’est pas allé au terme de ce match en raison d’une blessure. Pour Rahmouni, la sortie de Boukhenchouche a faussé ses calculs : «Le moins que l’on puisse dire est que la sortie de Boukhenchouche a faussé mes calculs. C’est un pilier de l’équipe. J’espère que sa blessure n’est pas grave et qu’il sera apte pour le prochain match face au NAHD».
«J’ai 30 joueurs à ma disposition, je ne fais aucune différence entre eux»
Evoquant ses choix, Rahmouni a précisé qu’il ne fait aucune différence entre ses joueurs : «Je veux dire que je ne fais aucune différence entre mes joueurs. J’ai trente joueurs à ma disposition, dont certains de l’équipe réserve, et je peux vous assurer que tous auront leur chance. C’est à eux de travailler et de donner le meilleur d’eux-mêmes pour l’équipe».
«Le président nous a rassurés»
Le coach de la JSK, Rahmouni a, dans un autre registre, affirmé que le président les a rassurés, ces derniers jours : «Le président nous a rassurés. Il est venu à l’hôtel où il a discuté avec tout le monde. Il nous a promis que la situation va s’améliorer rapidement. Sadmi est un ancien joueur qui connait bien la maison. On est optimistes et on sait pertinemment qu’il va apporter un plus à la JSK».
«Dommage que le match s’est joué à huis clos»
Rahmouni a aussi déploré l’absence du public : «C’est dommage que ce match s’est joué à huis clos. Peut-être que la présence du public aurait pu libérer les joueurs».
«On a déjà perdu quatre points, il faut donc aller battre le NAHD»
Pour ce qui est du prochain match face au NAHD, Rahmouni estime que son équipe doit aborder ce match avec la ferme intention de le gagner : «Il est clair que nous allons faire le déplacement chez le NAHD pour gagner. Nous avons déjà perdu quatre points à la maison. On doit donc aller récupérer ces points de l’extérieur».
Publié dans :
rahmouni
Boukhenchouche
Ekedi