Auteur :
L. A.
jeudi 14 septembre 2017 22:47
Tout auréolés de leur victoire en déplacement la semaine dernière face à l’USMB, les Canaris du Djurdjura ont préparé leur match d’aujourd’hui face au PAC pour le compte de la troisième journée de Ligue 1 Mobilis dans un excellent état d’esprit. Cela fait longtemps qu’on n’a pas assisté à une telle ambiance aux entraînements en raison de la situation du club. Les Canaris ont réussi une belle opération en s’offrant le nouveau promu devant ses supporters et comptent aujourd’hui confirmer face au PAC dans un match qui se jouera malheureusement à huis clos. Pendant la préparation du match le staff technique a réglé certaines lacunes décelées dernièrement notamment le compartiment défensif où persistent encore des imperfections. Rahmouni cherche à perfectionner la machine défensive pour éviter des mauvais scénarios que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Quant à la ligne d’attaque, cette dernière s’améliore au fil des matchs et avec le retour de Steve Ekedi, de nouvelles options s’offriront au staff technique. Cet après-midi, et malgré l’absence du 12e homme, les camarades du jeune capitaine Malik Raïah n’auront qu’un seul objectif, celui d’empocher une deuxième victoire consécutive pour afficher clairement les intentions de jouer les premiers rôles cette saison. Il va sans dire que le résultat du match d’aujourd’hui face au PAC est important pour la JSK qui veut amorcer son départ en championnat.
Guemroud remplace Radouani, le seul changement
Après avoir constaté quelques insuffisances lors de la dernière sortie, l’entraîneur Mourad Rahmouni compte opérer quelques changements dans son plan de jeu. Certes il n’y aura pas de grandes surprises mais dans certains compartiments il apportera des modifications. En défense par exemple, il y aura déjà un changement confirmé au poste de latéral droit. Saâdi Radouani, qui est suspendu pour un match ferme, sera remplacé par le jeune Guemroud. Le plan de jeu d’aujourd’hui est l’attaque à outrance, les Jaune et Vert n’ont qu’une seule mission qui est celle de marquer des buts et remporter les trois points.
Les joueurs regrettent l’absence du 12e homme
Le jet de fumigènes par un groupe de supporters au stade des frères Brakni à Blida n’a pas été sans conséquence pour la JSK. La LFP a décidé d’un match à huis clos. Cette sanction, le moins que l’on puisse dire justifiée, est regrettable car le public aurait pu avoir un meilleur comportement et ne pas priver l’équipe de son apport aujourd’hui devant la formation du PAC. Il faut dire que tous les joueurs que nous avons interrogés cette semaine ont regretté l’absence de leur 12e homme dans les gradins et qu’ils appréhendent beaucoup ce match devant une équipe du PAC qui a montré pas mal de qualités.
Rahmouni : «Malgré le huis clos on n’a pas le droit de trébucher»
La veille du match face au PAC on s’est entretenus avec le premier responsable de la barre technique kabyle, Mourad Rahmouni, qui se dit optimiste pour un autre succès cet après-midi. Rahmouni regrette toutefois que ce match se joue à huis clos et que ses joueurs seront malheureusement privés du soutien de leur public. «Nous avons préparé ce match face au Paradou avec un bon moral. Les joueurs se sont donnés à fond aux entraînements et j’attends d’eux une bonne réaction sur le terrain. C’est dommage que ce match se joue à huis clos, autrement le stade sera archicomble et mes joueurs seront motivés. Toutefois, cette sanction ne doit pas nous priver de réaliser un bon résultat à domicile. Après le semi-échec concédé face à la JSS à Tizi lors de la première journée du championnat nous n’avons pas le droit de trébucher encore. La victoire est impérative pour rester collés en haut du tableau.»
«Il faut éviter les mêmes erreurs»
L’entraîneur Mourad Rahmouni a noté quelques imperfections et des erreurs lors de la dernière sortie face à l’USMB. La défense n’a pas échappé aux reproches du coach. Pendant la semaine de préparation de ce match d’aujourd’hui les membres du staff ont apporté les corrections nécessaires. «J’ai retenu des erreurs commises par mes joueurs la semaine passée à Blida. Ce n’est pas normal que l’adversaire puisse revenir dans le match juste après l’ouverture du score et le même scénario s’est produit en seconde mi-temps. J’espère qu’on aura retenu les leçons et qu’on montrera un meilleur visage face au PAC.»
«Un seul objectif, la victoire»
Pour le match d’aujourd’hui, les Canaris se sont fixé un seul et unique objectif, celui de remporter les trois points de la victoire et rester collés au leader. À ce propos l’entraîneur Rahmouni affirme : «C’est un match qui se jouera à domicile. Peu importe l’adversaire, notre mission est de jouer pour gagner les trois points. Nous sommes sur une bonne courbe notamment depuis le succès ramené de Blida, il faut le confirmer et continuer à aller de l’avant. C’est maintenant qu’on doit récolter le maximum de points et les joueurs ont reçu ce message cinq sur cinq. J’attends de leur part une réaction sur le terrain.»
Publié dans :
JSK
PAC
Guemroud