Auteur :
Mohamed Zerrouk
dimanche 10 septembre 2017 22:07
L’attaquant Kadour Beldjilali nous a fait savoir que son équipe doit impérativement assurer un maximum de points à domicile à commencer par ce match face au DRBT. L’attaquant estime aussi que ce sera le meilleur moyen pour son équipe de préparer la prochaine sortie africaine.
Comment se déroule la préparation pour le prochain match face au DRBT ?
Parfaitement bien. Nous avons retrouvé le moral. Je dirais que notre début de saison n’est pas si mauvais puisque nous avons fait un nul et une victoire. Ça reste un bon début. Maintenant, il est important de bien enchaîner lors des prochaines sorties car chaque rencontre aura son importance à nos yeux. On veut désormais gagner notre deuxième match en championnat pour gagner de nouveau en confiance mais surtout gagner des points au classement.
Ne craignez-vous pas l’effet de la fatigue ?
Non, du moment que nous sommes en début de saison. Il est vrai que nous n’avons pas bien récupéré depuis le match de jeudi. Et ce n’est pas tout puisque nous allons aussi nous déplacer au Mozambique dans les prochaines heures afin de jouer le match aller des quarts de finale de la Ligue des champions. Mais nous allons bien gérer cela. Nous sommes habitués et il n’y aura aucun souci sur ce point.
Sous-entendez-vous que vous êtes plus concentrés sur la Ligue des champions ?
Non, je n’ai pas dit cela. J’ai dit qu’il nous reste un voyage périlleux en Afrique. Mais cela ne veut pas dire que nous sommes concentrés beaucoup plus sur le match de la Ligue des champions. Bien au contraire, nous avons une rencontre avant face au DRBT qui est très importante pour nous en ce début de championnat. C’est pour vous dire que dans nos têtes, le championnat passe avant ; la Ligue des champions, c’est pour le week-end. On pensera à la compétition africaine au lendemain de ce match face au DRBT. Chaque chose en son temps.
Certains estiment que vous allez affronter une équipe du DRBT fatiguée qui vient de jouer vendredi avant de faire un voyage à Alger. Qu’en pensez-vous ?
Je ne partage pas ce point de vue. Nous allons affronter une équipe de qualité. Il faut donc prendre nos précautions pour gérer notre match comme il se doit. En tous les cas, nous allons plus nous focaliser sur notre rendement plutôt que sur la prestation de l’adversaire. On veut vraiment assurer le maximum avant notre déplacement en Afrique.
Le fait de jouer à domicile est-il un avantage pour vous ?
Nous allons tout faire pour que ce soit un avantage. On sait que cela ne nous garantira pas la victoire car tout se jouera sur le terrain. Ce qui est certain c’est que l’USMA doit jouer pour le haut du tableau. C’est pour cela que nous devons nous montrer à la hauteur. On doit rester le plus concentrés sur notre rendez-vous. Il est important de ne rien céder à domicile car seuls les 3 points comptent.
Comment allez-vous gérer votre prochain déplacement au Mozambique ?
Je dirais que nous nous sommes habitués à ce genre de déplacement. Ce sera difficile car ce n’est pas la porte à côté. Mais nous allons gérer cela. Nous allons jouer ce match aller qui ne sera pas facile. Mais comme je viens de vous le dire, nous allons d’abord nous concentrer sur le match de championnat avant de reparler de la Ligue des champions.
Revenons à vous, cela fait un bon bout de temps que vous avez gagné votre place de titulaire. Êtes-vous satisfait ?
Oui, c’est clair. Le coach me fait confiance et cela m’honore. Je fais de mon mieux pour être toujours à la hauteur des attentes du staff technique. En tous les cas, il est important désormais de poursuivre sur ce rythme. J’essaye d’apporter le meilleur de moi-même pour donner satisfaction. Le coach choisit toujours les meilleurs joueurs à chaque match et j’essaye d’en faire partie. Mon plus grand souhait désormais est de pouvoir apporter le plus qu’on attend de moi.
Publié dans :
USMA
DRBT.
Kadour Beldjilali