Auteur :
M.A.
vendredi 08 septembre 2017 22:40
Stade : Smail-Lahoua (Tadjenanet)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Ghorbal, Benali, Ayad
Buts : Attouche (31’), Belmokhtar (33’)( DRBT) ; Cissé (41’) (CSC)
Avertissements : Zalani (12’), Bezzaz (30’), Sylla (43’), Cissé (69’) (CSC) ; Attouche (31’), Belmokhtar (33’), Hadded (43’) (DRBT)
------------------------------
DRBT : Litime (Boufennache 80’), Meddahi, Aib, Terbah, Guitoune, Demane, Maroci, Guerabis, Hadded, Belmokhtar (Doussé 90'+2), Attouche (Djahel 90’)
Entraineur : Mouassa
-----------------------------
CSC : Limane, Bahri (Sylla 40’), Bencherifa, Zalani, Benayada, Aroussi, Zerara, Lamri (Belkheir 59’), Bezzaz, Belameiri (Rebbih 74’), Cissé
Entraineur : Amrani
Le derby de l’Est du pays entre le DRB Tadjenanet et le CS Constantine qu’a abrité hier le stade Smail-Lahoua a tenu toutes ses promesses en matière de spectacle, d’engagement physique et de buts. Au final, ce sont les gars de Tadjenanet qui ont eu le dernier mot en s’imposant sur le score de deux buts à un, confirmant ainsi le nul ramené lors de la première journée face à l’O Médéa.
Belameiri rate un but tout fait
À la 20’, suite à une longue passe du défenseur Benayada, Belameiri se retrouve seul face au gardien de but, Litime, mais ce dernier tire dans le décor au grand dam des Sanafir présents au stade Smaïl-Lahoua. Une occasion en or ratée. Deux minutes plus tard, sur une déviation de Cissé, Bezzaz fait un contrôle de la poitrine et enchaîne avec une frappe, mais le cuir passe à côté du cadre.
Hadded met en difficulté le gardien constantinois
Les Tadjenanetis ont répliqué à la 26’, sur ce coup franc obtenu du côté gauche. Hadded Fouad exécute le coup de pied arrêté et met en difficulté le gardien, Limane, qui étale toute sa classe pour dévier le cuir et l’éloigner du danger.
Attouche ouvre la marque suite à une sortie hasardeuse de Limane
Continuant leur pressing et encouragés par leurs fidèles supporters, suite à un centre de Hadded, le centre avant Attouche profite d’une sortie hasardeuse du gardien Limane et d’une tête ouvre la marque à la 31’.
Cissé a failli égaliser
Une minute plus tard, et sur un contre bien mené par Bencherifa, qui sert un caviar, le Malien Mokhtar Cissé, d’une jolie reprise, mais le cuir est dans le petit filet.
Belmokhtar double la mise
Ce n’est pas fini du côté du DRB Tadjenanet qui veut faire le break, puisque les Tadjenanetis ont profité de la fébrilité du défenseur Bahri, pour s’offrir un deuxième but suite à un autre centre de Hadded. Belmokhtar, de la tête, double la mise au grand bonheur des supporters de Tadjenanet qui n'en croyaient pas leurs yeux.
Cissé réduit la marque
Devant cette situation inattendue, Amrani opère un changement et fait sortir Bahri et fait entrer le Burkinabé, Sylla. Sur la première action de ce dernier qui sert sur un caviar Benayada, repositionné en arrière droit, effectue un joli centre, le gardien Litime capte mal le cuir, ce dont profite l’attaquant Cissé, qui parvient à réduire la marque à la 41’. Le reste de la partie n’a rien changé au score qui reste en faveur du DRBT qui rejoint les vestiaires avec cet avantage de deux buts à un.
Quel ratage de Lamri !
Après la pause, les visiteurs reviennent sur le terrain avec la nette ambition d’égaliser. Les camarades de Bezzaz prennent le contrôle du match et ils ont d’ailleurs failli égaliser à la 54’ suite à cette occasion procurée par Lamri, en envoyant le cuir qui sera renvoyé par la barre transversale à la 54’.
Le coup franc de Guitoune a failli faire mouche
Les protégés de Kamel Mouassa se sont procuré une occasion en or à la 61’. En effet, sur un coup franc excentré, botté par le capitaine du DRBT, Guitoune, le cuir a failli faire mouche en passant à quelques centimètres du cadre, loupant un troisième but tout fait.
Demane rate le break
Les camarades de Hadded ont eu une belle opportunité de rajouter un troisième but, suite à ce face-à-face de Demane, qui croise trop son tir. Le balle est passée à côté du cadre de quelques centimètres à la 82’.
Boufennache sauve le DRBT de l’égalisation
Sur l’action qui suit, à la 83’, ce sont les Constantinois qui ratent l’égalisation, suite à cette tête du centre avant, Cissé, mais le gardien remplaçant du DRBT, Boufennache, sauve son équipe en déviant le cuir en corner. Le reste de la partie n’a rien changé au score qui reste en faveur des Tadjenanetis qui sont en haut du tableau avec quatre points au côté des Usmistes, tandis que le CSC rate une occasion en or de revenir avec au moins le point du match nul.
---------------------------------------
Mouassa : «C’est une victoire méritée»
« Je crois que la victoire est méritée. J’ai trouvé une équipe touchée sur le plan mental, mais les joueurs étaient volontaires sur le terrain. Ils ont su frapper au bon moment en marquant deux buts. Mais celui encaissé vers la fin de la première mi-temps a mis en doute l’équipe. En seconde période, nos jeunes ont réussi à maîtriser le sujet en gérant les débats intelligemment. On va préparer le match de lundi et on ira à Alger pour confirmer ce résultat. »
---------------------------------------
Amrani : «On a offert deux cadeaux au DRBT et je laisse l'arbitre
à sa conscience»
«Je crois qu'on a offert deux cadeaux au DRB Tadjenanet, en commettant des erreurs de débutants. A ce niveau, c'est impardonnable ! On a essayé de revenir dans le match en parvenant à réduire la marque, mais sans qu'on réussisse à égaliser. Je pense que l'arbitre n'a pas comptabilisé les minutes perdues et les arrêts de jeu et je le laisse à sa conscience. Maintenant, on doit oublier ce match et penser à la prochaine rencontre pour refaire surface.»
Publié dans :
Guérabis
Hadded
Belmokhtar
DRBT - CSC