Auteur :
M. Zerrouk
vendredi 08 septembre 2017 21:31
Aligné pour la deuxième fois en cours de match, le milieu de terrain des Rouge et Noir, Soumayla Sidibé, estime qu’il a encore du travail pour s'assurer une place de titulaire. Le joueur dit qu’il est en train de faire graduellement les choses. Par ailleurs, il affirme que le point arraché face au NAHD est bon à prendre au vu de la physionomie du match, et qu’il est impératif de battre le DRBT lundi prochain afin de mieux se consacrer au match de Ligue des champions.
D’abord, un commentaire sur le nul face au NAHD…
En vérité, ce nul est considéré comme un bon résultat si on se fie à la physionomie de la rencontre. On est revenus dans le score après avoir été devancés vers le dernier quart d’heure du match, ce qui m'amène à dire que ce résultat est bon pour nous. Dans l’ensemble, c’était un match équilibré, où on a su éviter la défaite.
Certes, la rencontre s’est jouée hors de vos bases, mais les supporters auraient voulu gagner ?
C’est clair, les supporters veulent toujours gagner lorsqu’il s’agit d’un derby local, mais le match était difficile dans son ensemble, où les joueurs du NAHD ont été animés d’une grande volonté. Cela étant, on doit maintenant oublier cette rencontre et penser aux prochaines échéances, nous aurions voulu gagner ce match derby, mais on tâchera de se rattraper, sinon un point vaut mieux que rien pour cette rencontre hors de nos bases.
Vous ne pensez pas que le fait de changer plusieurs fois la domiciliation de ce derby a un peu chamboulé votre travail ?
Un peu oui, c’est vrai, mais il ne faut se cacher derrière ce genre de choses, on voulait repartir avec les trois points, mais au final on s’est contentés d’un point, et si on avait perdu on aurait dit au moins un nul. C’est pour cela que je dis qu’on doit oublier ce derby, car un point hors de Bologhine est une bonne chose, face à une formation très accrocheuse qui pouvait même gagner.
Quant à vous, c’est la deuxième fois que vous entrez en cours de jeu, votre commentaire ?
Je pense qu’il me faut un peu de temps pour me familiariser et m’adapter au jeu de l’équipe, donc je fais des apparitions graduellement pour mieux m’adapter avec mes coéquipiers, ensuite je vais chercher plus de temps pour m’illustrer et apporter le plus que l'on attend de moi, et pourquoi pas, avoir plus de temps de jeu. Normalement, ça devrait se faire avec le temps car le plus important est que l’équipe enregistre de bons résultats à l’avenir.
Et qu’en est-il de la prochaine rencontre face au DRBT ?
Je pense que le fait de jouer sur notre terrain et devant nos supporters nous pousse à vouloir gagner cette rencontre face au DRBT, afin de soigner notre comptabilité et se classer premier en attendant les autres équipes. On doit saisir cette occasion pour gagner et faire plaisir à nos supporters, et du coup confirmer le travail accompli jusque-là.
Le DRBT a l’habitude de créer des problèmes à l’USMA à Bologhine, que lui avez-vous réservé ?
C’est une période très sensible pour le club, qui s’apprête à reprendre la Ligue des champions d’Afrique, donc il faut qu’on cherche le bon moyen pour se refaire une santé et rentrer de plain pied sur le plan continental, en tout cas on espère vraiment se qualifier au prochain tour de la Ligue des champions.
Justement, comment êtes-vous en train de préparer cette épreuve tant attendue et espérée par les supporters ?
Le plus normalement du monde, car en fait on mise à être en grande forme lors de toutes nos rencontres, il faut d’abord miser sur la prochaine confrontation locale, ensuite on aura le temps pour se verser sur la préparation du match aller en Ligue des champions. Pour vous dire, le coach est mieux placé pour parler de ça, et il sait quoi faire pour mettre l’équipe sur pied avant chaque rencontre.
Publié dans :
USMA
Nahd
Soumayla Sidibé