Equipe d'Algérie

Tout est prêt pour accueillir les Verts

Medane s’est réuni avec les responsables de la Fédération zambienne

Auteur : H. R. mercredi 30 août 2017 23:38

Alors que la sélection nationale est attendue ce soir à Lusaka, tout est prêt à l’hôtel Taj Pamodzi pour que le séjour des Verts soit agréable. Le manager de l’EN, Hakim Medane, s’est réuni avec les responsables de l’hôtel pour mettre tout au point.
Un pavillon à la disposition des Verts
Un pavillon spécial a été mis à la disposition de la FAF. Ainsi, tous les joueurs seront au quatrième étage, selon un responsable de l’hôtel. Le staff technique occupera lui aussi le quatrième étage proche des joueurs, tandis que les autres staffs seront entre les troisième et cinquième étages.
Il se trouve à un quart d’heure du stade
L’hôtel Taj Pamodzi est situé à un quart d’heure du Stade national de Lusaka. De l’hôtel, les Verts emprunteront la route nationale pour y arriver.
Que d’embouteillages !
Un inconvénient de taille risque de jouer un vilain tour à la délégation puisque la circulation est très dense entre l’hôtel et le stade. Ce qui risque ainsi  d’engendrer des difficultés pour rallier le Stade national vendredi, à l’occasion de la séance d’entraînement de la veille du match. Pour le jour du match, le problème ne va pas se poser du moment que les Verts rallieront le stade sous escorte policière.
Farid Nemiri s’occupera de la nourriture
Le chef cuisinier de la FAF, Farid Nemiri ainsi que le vétérinaire Yacine Ouznali sont au four et au moulin depuis leur arrivée à Lusaka. Ils sont en train de préparer l’arrivée des Verts. Notre cuisinier se chargera de préparer la nourriture qui convient le mieux aux joueurs.

Un restaurant spécialement pour les Algériens
La sélection nationale algérienne aura à sa disposition un restaurant spécial, comme d’habitude. Le cuisinier  de l’EN ainsi que le manager général Hakim Medane se sont entretenus avec les responsables de l’hôtel pour mettre les joueurs dans de bonnes conditions, pour leur éviter toute forme de déconcentration.
Taj Pamodzi, une chaîne hôtelière indienne
Taj Pamodzi Lusaka est un hôtel de la chaîne hôtelière indienne implanté un peu partout en Afrique et en Asie. Le propriétaire de cet hôtel est un grand homme d’affaires originaire de l’Inde qui a mis de gros moyens dans cet hôtel, le numéro un en Zambie.
------------------------------------

Le prix de la chambre dépasse les 300€
Il faut dire que ce n’est pas donné de passer une nuit à l’hôtel Taj Pamodzi de Lusaka puisqu’il s’agit de l’hôtel le plus cher de la capitale zambienne. Des  chambres reviennent à plus de 300 euros.   

Les salles de prière, de soins et de réunion prêtes
Trois salles ont été préparées hier par les éclaireurs de la Fédération algérienne de football. Il s’agit de la salle de prière, celle des soins ainsi que la salle de réunion. La salle de prière permettra aux joueurs d’accomplir la prière durant les deux jours, notamment la prière de l’Aïd, au cas où ils ne se rendent pas à la mosquée. La salle de soins est située au quatrième étage où se trouvent les chambres des joueurs. Enfin, la salle de réunion est située tout près de la réception de l’hôtel où le sélectionneur national Lucas Alcaraz réunira ses joueurs.

La viande halal disponible
La sélection nationale n’aura pas de problème de viande. Contrairement à beaucoup de pays africains, la viande halal est disponible dans les abattoirs. D’ailleurs, le cuisinier s’en est approvisionné suffisamment pour le séjour de la délégation algérienne.

L’approvisionnement en eau minérale assuré
Le cuisinier de l’EN, Farid Nemiri, n’a rien laissé au hasard. Il a aussi effectué l’approvisionnement en eau minérale, pour éviter de le transporter d’Alger.
 
La délégation de l’EN forte d’une cinquantaine de personnes
Selon nos informations, la délégation de l’EN qui effectuera le déplacement à Lusaka sera composée d’une cinquantaine de personnes. Outre les joueurs, il y a les différents staffs de l’EN ainsi que les agents de sécurité mis à la disposition de la FAF par la DGSN.

Un dispositif sécuritaire spécial à l’hôtel dès l’arrivée de l’EN
Selon nos informations, un dispositif sécuritaire sera déployé à l’hôtel Taj Pamodzi, une fois l’EN sur place. Les agents de sécurité de l’hôtel interdiront l’accès à toute personne n’ayant pas de réservation dans ledit établissement hôtelier.

20mn entre l’hôtel et l’aéroport
Par ailleurs, l’hôtel Taj Pamodzi est situé un peu loin de l’aéroport international de Lusaka. Les Verts devront faire le trajet entre les deux points durant vingt minutes voire jusqu’à une demi-heure, tout en tenant compte des embouteillages.

Medane s’est réuni avec les responsables de la Fédération zambienne
La première délégation de la FAF est arrivée mardi à Lusaka. Elle est conduite par le manager général de l’EN, Hakim Medane, ainsi que du chef cuisinier Farid Nemiri et le vétérinaire Ouznali. Le manager général de l’EN, Hakim Medane, s’est réuni hier avec les responsables de la     Fédération zambienne pour discuter de l’organisation du match et du séjour de l’EN.

Interdiction d’accès au Heroes national stadium
Arrivée la première à Lusaka, la délégation du Buteur s’est rendue en fin d’après-midi au stade national Heroes pour visiter le stade. Seulement, les responsables du stade ont refusé catégoriquement l’accès de notre équipe au stade. Juste après avoir pénétré à l’intérieur du parking de l’enceinte, le responsable de la sécurité a tout fait pour nous empêcher d’accéder. Il a ainsi demandé tout d’abord de payer des droits de prise d’images, avant de se rétracter. Il a changé d’avis en nous priant de quitter les lieux rapidement.

Une forte communauté musulmane à Lusaka
Ce que nous avons remarqué ici à Lusaka, c’est la présence d’une forte communauté musulmane. Outre les Egyptiens, Syriens, Libanais, il y a des Zambiens musulmans.

Une grande mosquée à la disposition
Une grande mosquée, située tout près de l’hôtel Taj Pamodzi de Lusaka, est mise à la disposition des musulmans pour pouvoir faire la prière.

Un bus sera mis à la disposition des Verts depuis  l’hôtel Taj Pamodzi
Au cours de la réunion entre Medane et les responsables de la Fédération zambienne de football, le bus qui transportera l’EN à Lusaka sera choisi par le manager général de l’EN en personne. Ainsi, les responsables de la fédération locale ont fait un saut à bord du bus aux alentours de 18h. Hakim Medane a donné son accord pour que le bus qu’il a pris soit mis à la disposition de l’EN. Le manager général, qui en était satisfait, a promis aux Zambiens de leur réserver un très bon accueil à Constantine.

L’entraînement des Zambiens a eu lieu l’après-midi
La sélection zambienne s’est entraînée l’après-midi aux alentours de 15h au Stade national de Lusaka. La séance d’entraînement a été ouverte aux supporters afin d’encourager leur équipe à battre l’Algérie samedi.

Trois supporters algériens déjà à Lusaka
Comme d’habitude, l’EN est suivie par ses supporters partout où elle voyage en Afrique. En dépit du long trajet entre Alger et Lusaka, trois supporters se trouvent déjà en Zambie. Ils se sont déplacés pour encourager l’EN à passer l’écueil des Chipolopolos zambiens et garder l’espoir de se qualifier en Coupe du monde. 

Le climat, un atout !
Partout en Afrique où l’EN voyage, on craint toujours les conditions climatiques. Elles sont même devenues un cauchemar pour les joueurs, comme ce fut le cas lors de la dernière CAN au Gabon. Mais cette fois, les conditions climatiques seront très favorables pour les Verts. Ce qui constituera un atout pour eux.  

Il a fait 24° hier
Hier et durant l’après-midi, soit à l’heure du match, la température n’a pas dépassé les 24°, tandis que dans la soirée, il a fait 18°. Les joueurs n’auront pas de problème de climat et pourront s’y adapter.

Pas d’humidité !
Pour ce qui est du taux d’humidité, c’est aussi favorable aux protégés de Lucas Alcaraz. Ces derniers pourront jouer au stade sans aucun problème,  contrairement à certains pays comme le Gabon, la Guinée Equatoriale ou l’Ethiopie. Le taux d’humidité à Lusaka, ces jours-ci, est très bas.

Publié dans : en hôtel Taj Pamodzi Lusaka

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir