Ligue 1 & 2

CSC 3- NAHD 1 : Le Chabab annonce la couleur

Amrani : «On ne doit pas s’enflammer après ce succès et Belameiri a été époustouflant»

Auteur : H.S. vendredi 25 août 2017 23:18

Stade : Hamlaoui - Constantine
Affluence : nombreuse
Arbitres : Bassiri, Omari et Aribi
Buts : Belameiri (51’ et 68’), Zerara (58’) CSC, Boulaouidet (67’) NAHD
Avertissements : Aroussi (15’), Limane (85’) CSC
CSC : Limane, Bahri, Bencherifa, Zalani, Benayada, Aroussi, Sylla, Zerara, Bezzaz, Belameiri (Belkheir 76’), Cissé (Abid 86’).
Entraîneur : Amrani
NAHD : Boussouf, Laribi, Chekhrit (Chouiter 75’), Allali, Cherfaoui, Bouteba, Harrag, Ouertani (Boulaouidet 62’), Addadi, Ardji (Hichem Cherif 75’) et Gasmi.
Entraîneur : Neghiz

Pour son premier match de la saison face au NAHD, le CSC n’a pas raté l’occasion de donner de la joie aux milliers de Sanafir entassés dans les tribunes du stade Hamlaoui en s’imposant avec l’art et la manière sur le score sans appel de 3 à 1. Les poulains de Abdelkader Amrani sont entrés sur le terrain avec la ferme intention de trouver la faille et de secouer les filets de l’équipe du NAHD, mais sans qu’ils parviennent à leur fin, malgré les vaines tentatives de Bezzaz, Belameiri et Cissé. D’ailleurs, c’est sur ce score vierge que s’achève la première période entre les deux équipes, avec un NAHD qui a su fermer les espaces, tout en opérant par des contres très dangereux menés par Ardji et Gasmi, entre autres. 
Belameiri ouvre la marque
Après la pause citron, les Constantinois reviennent sur le terrain avec la nette intention de trouver le chemin des filets. Leurs efforts ont été récompensés à la 51’. Suite à une action anodine, le virevoltant attaquant El Hadi Belameiri chipe le cuir et ouvre la marque au grand bonheur des milliers de Sanafir qui se sont déplacés en force au stade Hamlaoui pour soutenir leur équipe.
Zerara double la mise
Ce n’est pas fini et les camarades de Yacine Bezzaz continuent leur domination et parviennent à doubler la mise, face à une défense très fébrile du NAHD. Cette fois, c’est par l’entremise de Toufik Zerara que le CSC aggrave la marque. Les poulains de Amrani se mettent à l’abri de toute mauvaise surprise. Les Nahdistes, eux, se sont montrés trop naïfs sur les deux buts concédés en l’espace de cinq minutes.
Ardji rate un but tout fait 
Le coach Neghiz opère un premier changement en incorporant Boulaouidet pour donner du tonus à l’attaque. D’ailleurs à la 66’, l’attaquant Ardji rate un but tout fait face à Limane le gardien du CSC. Une occasion en or raté par le NAHD, qui aurait pu réduire la marque.
Boulaouidet réduit le score 
Les poulains de Neghiz ne lâchent pas prise et parviennent à réduire la marque, une minute après le ratage de Ardji, c'est-à-dire à la 67’. Un coaching gagnant de Neghiz, puisque c’est l’attaquant rentrant El Hadi Boulaouidet qui secoue les filets gardés par Limane et relance le NAHD.
Et Belameiri met le NAHD KO
Mais la joie des Nahdistes est de courte durée, puisque les partenaires de l’excellent Yacine Bezzaz reviennent à la charge et mettent le Nasria KO, en ajoutant un troisième but par le buteur de la journée, El Hadi Belameiri, à la 68’. Un but qui soulage le coach Amrani et les milliers de Sanafir présents. Le reste de la partie n’a rien changé au score qui reste en faveur des Constantinois sur le score de trois buts à un. Malgré les quatre minutes de temps additionnel, le NAHD n’a pas pu revenir au score. Un succès qui permet au CSC de bien entamer sa saison, contrairement au Nasria qui passe à côté et qui est appelé à se racheter dès le prochain derby face aux Usmistes lors de la seconde journée du championnat prévue les 8 et 9 septembre prochain.

----------------------------

Le Chiffre : 03
Le CSC puissance trois en ce début de saison frappe fort et d’entrée face au NAHD. C’est la première victoire des poulains de Amrani qui ont réussi une vraie démonstration de force en inscrivant trois buts face au Nasria et en débutant de fort belle manière en championnat.

Top : Belameiri offre au CSC sa 1re victoire
Certes, les joueurs du CSC ont été à la hauteur face au NAHD en s’imposant avec l’art et la manière, mais l’attaquant Belameiri s’est bien distingué. Il a ravi la vedette au reste du groupe en signant un joli doublé face au Nasria et en contribuant de fort belle manière à ce premier succès de la saison du CSC, pour sa première sortie officielle.

Flop : Les supporters du NAHD ont jeté des fumigènes sur le terrain
Les supporters du NAHD n’ont pas été à la hauteur en se comportant d’une manière pas du tout sportive, en jetant des projectiles et des fumigènes sur le terrain. Le NAHD risque des sanctions de la part de la LFP et il se pourrait que l’équipe reçoive sans son public lors de son prochain match.

-------------------------

Amrani : «On ne doit pas s’enflammer après ce succès et Belameiri a été époustouflant»
«Je n’ai pas reconnu mon équipe en première mi-temps, mais en seconde période mes joueurs ont été à la hauteur en appliquant mes consignes à la lettre. C’est une belle victoire et on a chassé la guigne du premier match chez nous à Constantine en gagnant face au NAHD, mais on ne doit pas s’enflammer car le plus dur reste à faire. J’ai bien apprécié les exploits individuels de Belameiri qui a été époustouflant et j’espère qu’on restera sur notre lancée. C’est un succès qui va donner plus de confiance au groupe en prévision de notre prochain déplacement à Tadjenanet.»

Neghiz : «On a affronté une très bonne équipe du CSC qui mérite sa victoire»
«On a affronté une très bonne équipe du CSC qui a été à la hauteur. On aurait pu marquer au moins deux buts si on avait exploité les deux occasions en or procurées. Je félicite le CSC pour sa victoire méritée et je pense que cette équipe aura son mot à dire cette saison. On doit oublier vite cette défaite et nous concentrer sur la suite de la saison.»

 

Publié dans : Amrani Belameiri Bezzaz Neghiz

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir