Ligue 1 & 2

JSK / Rahmouni : «L’attaque m’inquiète»

«Ekedi doit se réveiller»

Auteur : Saïd D. samedi 19 août 2017 22:21

De retour au pays après une préparation de deux semaines en Tunisie, les joueurs de la JSK ont bénéficié de quatre jours de repos avant de reprendre le travail, cet après-midi à Tizi Ouzou. Plusieurs personnes ont, en effet, critiqué la décision du coach Rahmouni lequel a accordé presque une semaine à ses joueurs dans un moment où l’équipe a besoin de travailler encore plus pour rattraper son retard. Mais selon le technicien, tout a été étudié et le groupe avait besoin de repos après un voyage fatiguant de Gammarth jusqu’à Alger. Dans la matinée d’hier, nous avons pris attache avec le premier responsable technique, Mourad Rahmouni lequel a répondu aimablement à toutes nos questions, notamment en ce qui concerne les trois compartiments. D’ailleurs, le coach a déclaré que l’attaque l’inquiétait énormément. A ce sujet, il dira : «Sincèrement, le compartiment offensif m’inquiète beaucoup. Nous avons constaté plusieurs insuffisances et je sais qu’on n’a pas assez de temps pour les corriger toutes. Il faut dire qu’un grand travail nous attend et qu’on doit redoubler d’efforts pour être au top».
«Un grand travail nous attend encore»
Poursuivant son intervention, Rahmouni estime qu’un grand travail attend son équipe puisqu’il n’a pas pu appliquer tout son programme à cause des événements qui ont perturbé le début de la préparation : «Je ne peux pas dire que le stage a été une totale réussite. Certes, il y avait quelques points positifs, mais il y avait aussi du négatif. Donc, il nous a été difficile de travailler comme on le souhaitait. Nous allons, par ailleurs, profiter de chaque entraînement pour rattraper notre retard et essayer d’être meilleurs».
«Ekedi doit se réveiller»
S’il y a bien un problème au niveau de l’attaque, c’est parce que les nouvelles recrues n’arrivent pas à s’imposer. Et celui qu’on critique déjà n’est autre que Steve Ekedi. Recruté pour remplacer Mohamed El Hadi Boulaouidet, le Camerounais trouve des difficultés pour faire parler sa technique et rassurer ses entraîneurs. D’ailleurs, le coach Rahmouni a déjà eu une discussion avec lui en Tunisie dans laquelle il a tenu à le réveiller et à lui demander de faire plus d’efforts. A ce sujet, il dira : «Effectivement, Ekedi n’est pas encore au top et il doit se réveiller. On attend beaucoup de lui. Peut-être qu’il ne s’est pas bien adapté ou qu’il aura besoin juste de plus de temps. Nous allons faire  notre possible pour qu’il soit à la hauteur».
«L’équipe attend beaucoup de lui»
Toujours concernant l’attaquant camerounais, Mourad Rahmouni estime qu’il attend beaucoup de lui et qu’il doit prouver sa valeur afin qu’il puisse gagner sa place dans le onze : «L’équipe a besoin d’un bon chasseur de buts. Donc, nous comptons énormément sur Ekedi. Personnellement, j’attends beaucoup de lui. J’espère que ce n’est qu’un passage à vide et qu’il finira par revenir en force».
«Je pourrais aussi compter sur nos jeunes attaquants»
 Et dans le cas où Ekedi ne pourra pas apporter le plus attendu, lors des premières journées, Mourad Rahmouni n’hésitera pas une seconde à aligner les jeunes, notamment Mohamed Mesbahi, qui malgré son jeune âge, affiche déjà ses ambitions : «Dans le cas où le problème en attaque persiste, je me retournerai vers les jeunes, qui, rappelons-le, possèdent tous beaucoup de qualités. Je crois qu’on n’a pas d’autre alternative».
«Je suis persuadé que le bloc défensif sera à la hauteur»
Alors que l’attaque ne convainc pas trop, selon Rahmouni, c’est aussi le cas de la défense, qui, en quatre matchs, a encaissé dix buts. Mais cela n’inquiète pas les membres du staff technique. Selon eux, le compartiment défensif finira par retrouver sa solidité d’ici quelques jours seulement : «Il est vrai que même en défense, nous avons constaté quelques problèmes mais rien de méchant. Il suffit juste de continuer de travailler pour que le bloc soit solide. Ce n’est qu’une question de temps. Et puis, n’oubliez pas que la JSK va jouer avec une défense inédite avec des défenseurs fraichement recrutés».
«Il faut laisser du temps à Saâdou et Abdat»
Sévèrement critiqués après les buts encaissés, le duo Saâdou - Abdat ne rassure pas, selon les observateurs. Ce n’est pas l’avis de Rahmouni. Selon lui, les deux axiaux n’ont besoin que de quelques jours pour devenir complices et réaliser de très belles prestations : «On ne peut pas juger Saâdou et Abdat actuellement. Ils ont joué ensemble en Tunisie et ce n’était pas possible de les juger. Et puis, ils doivent passer par cette étape avant de devenir meilleurs. Il faut aussi dire que je n’ai pas le choix que de les préparer pour qu’ils soient au top d’ici le premier match. Ils ont été recrutés pour jouer».
«Le manque de cohésion est dû à la perturbation qu’a connue notre préparation»
Depuis le retour de l’équipe de Tunisie où elle a effectué son stage de préparation, tout le monde parle du manque de cohésion flagrant entre les joueurs. Nous avons donc posé la question à Rahmouni lequel s’est contenté de dire : «Je suis d’accord, le manque de cohésion existe puisque nous n’avons pas eu suffisamment de temps pour nous préparer. Il y avait beaucoup de problèmes au début du stage,  ce qui a rendu notre mission très difficile. Comment expliquer le fait que les joueurs ne savaient pas où se préparer jusqu’à la veille du départ ? C’est anormal !».
«Nous avons travaillé selon les moyens du bord»
Profitant de la disponibilité du coach, nous avons aussi profité pour lui poser quelques questions relatives au stage de préparation, qui est loin d’être une totale réussite. En effet, l’ancien coach du MC Saïda a déclaré que malgré toutes les difficultés, le stage s’est bien déroulé, et ce, grâce aux efforts des joueurs qui sont à remercier : «Globalement, la préparation s’est bien déroulée. Nous avons travaillé selon les moyens du bord. On a fait notre possible pour profiter de la moindre séance d’entraînement. J’espère que nos efforts porteront leurs fruits en championnat».
«Nous allons affronter une équipe de la région, lundi soir»
En constatant que son équipe n’est pas à 100% prête pour le premier match de la saison, l’entraîneur en chef de la JSK a décidé de jouer un match amical, ce lundi, devant une équipe de la région. Du moins, c’est ce qu’il nous a confirmé hier : «Afin de bien préparer mon équipe pour le premier match de la saison, j’ai décidé de jouer un match amical, ce lundi, devant une équipe de la région. Un bon test qui va nous servir pour la rencontre face à la JSS. Je vais aligner l’équipe qui débutera le match».
«L’équipe qui affrontera la JSS est dans ma tête»
Moins d’une semaine du premier match de la saison, Rahmouni estime qu’il a déjà en tête le onze qui débutera la rencontre, prévu samedi à Tizi Ouzou. Il devrait, en effet, aligner l’équipe qui a affronté le MCO et le NAHD en Tunisie tout en apportant un ou deux changements puisque Ferhani et Boukhanchouche seront de retour : «Le onze qui affrontera la JSS est dans ma tête. Je suis avec ces joueurs depuis plus d’un mois, donc je connais les qualités de chacun d’eux. J’espère qu’on sera au rendez-vous et faire plaisir à nos supporters».
«Je vais compter sur la force du groupe»
D’après le premier responsable technique de la JSK, la force de la JSK réside dans le groupe puisque les joueurs ont pratiquement tous le même niveau : «On ne peut pas compter sur un ou deux joueurs. Notre force réside dans le groupe. Nous aurons besoin de plusieurs joueurs pour pouvoir jouer sur tous les francs. Malgré le fait qu’on ait beaucoup de jeunes, cela ne nous inquiète pas puisqu’ils sont tous doués».
«Gagner samedi est une obligation»
Et pour conclure l’entretien, nous avons posé la question à Rahmouni concernant le match de la JSS. Très confiant, il estime que son équipe va faire de son possible pour décrocher les trois points et débuter convenablement la saison : «C’est un match difficile qui nous attend face à la JSS. Nous comptons énormément sur nos joueurs pour faire la différence et débuter bien la saison. Je lance aussi un appel à nos supporters pour qu’ils soient au rendez-vous. Je souhaite voir un stade archicomble».
 

Publié dans : JSK rahmouni Ekedi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir