Ligue 1 & 2

MCO : Bouakkaz a failli démissionner après un accrochage avec Belahcene

Bouakkaz : «Tout est rentré dans l’ordre»

Auteur : Haouari B. vendredi 18 août 2017 22:34

Selon une source proche du club du Mouloudia d’Oran, un accrochage verbal assez virulent se serait produit entre l’entraineur du club Mouez Bouakkaz et le secrétaire général du club d’El Hamri Toufik Belahcene dans le bus qui transportait la délégation oranaise à son retour de stage de préparation de dix jours en Tunisie. La cause, poursuit notre source, serait un différend qui aurait éclaté entre les deux hommes avant leur arrivée à Oran.
Chacun accusait l’autre, et ça a failli…
Pour revenir à l’accrochage verbal entre l’entraineur Bouakkaz et le secrétaire général du club Belahcene, il est utile de savoir que cet incident a engendré des accusations réciproques entre eux au point que ces derniers perdirent leur lucidité, où ils ont failli en arriver aux mains dans un moment de colère noire, heureusement que les présents ont fini par réagir pour tenter de calmer les esprits. Autre fait, le technicien tunisien Mouez Bouakkaz n’aurait pas accepté le manque de respect du secrétaire général du club envers lui, qui selon le coach aurait effectué une remarque déplacée devant l’ensemble de ses joueurs, ce qui l’aurait poussé à réagir instantanément.
Belahcene n’a pas voulu se plier à la demande de Bouakkaz
De son côté, le secrétaire général du MCO Toufik Belahcene, dira notre source, aurait refusé à Bouakkaz d’effectuer un détour en passant par l’hôtel Phénix où réside le technicien par bus, après qu’ils soient convenus de descendre avec les joueurs à l’intersection des routes d’El Bahia, ce qu’aurait refusé l’entraineur tunisien qui s’est accroché ensuite avec le secrétaire général du club.
Haddou et les joueurs se sont mis entre les deux hommes
Constatant que les deux hommes n’allaient pas se calmer, le manager général du club Haddou Moulay ainsi que quelques joueurs du club se seraient interposé entre Bouakkaz et Belahcene afin d’éviter le pire sous leurs yeux dans le bus même qui transportait toute la délégation oranaise de l’aéroport Houari-Boumédiène. Une intervention de l’ex-latéral de l’Equipe Nationale et des joueurs, qui a été saluée par d’autres, au risque de voir Bouakkaz et Belahcene s’échanger des coups sous les yeux des joueurs.
Bouakkaz a brandi la menace de démissionner
Se sentant rabaissé par le secrétaire général du club Belahcene devant l’ensemble de ses joueurs, après avoir demandé de l’accompagner à son lieu de séjour à Oran à l’hôtel Phénix et devant le refus de ce dernier, l’entraineur Bouakkaz qui n’arrêtait pas de broyer du noir a fini par brandir la menace de démissionner de son poste de driver à la tête du club MCO. C’est du moins ce que racontent les proches du technicien tunisien d’El Hamri.
Une fois calmé, Bouakkaz est revenu à de meilleurs sentiments
Une fois la tempête passée, après avoir brandi la menace de rédiger une démission pour la transmettre au président Ahmed Baba dès sa descente du bus, le technicien du MCO Mouez Bouakkaz s’est longuement entretenu avec le manager général du club Moulay Haddou accompagné de certains joueurs, qui ont fini par dissuader l’ex-entraineur du Rapid, tout en le priant de poursuivre son travail à la tête de la barre technique du club et surtout oublier cet incident bête qui aurait pu ne pas avoir lieu, ce qu’a finalement fini par accepter le driver, tout en regrettant ce qui s’est passé devant eux.   
Bouakkaz : «Tout est rentré dans l’ordre»
Tout en confirmant ce qui s’est passé entre lui et le secrétaire général du club Belahcene, l’entraineur du Mouloudia d’Oran Mouez Bouakkaz n’est pas du genre à fuir ses responsabilités. «Il y a eu un malentendu entre moi et le secrétaire général du club à notre retour vers Oran par bus. Ce genre de choses arrive dans tous les clubs et même au sein d’une même famille, deux frères peuvent avoir un différend. Mais tout est rentré dans l’ordre par la suite, et il n’y a plus aucun problème», lance sereinement le coach du MCO Bouakkaz.
«Pour la réussite d’une équipe, il faut une bonne organisation»
Par la suite, l’ancien entraineur du Rapid de Relizane a évoqué la nécessité d’installer une bonne organisation au sein d’une formation de footballet. «C’est vrai qu’il y a eu un malentendu entre moi et le secrétaire général du club, mais moi je dis qu’il est nécessaire de mettre en place une bonne organisation dans le club, afin d’éviter des interventions inopportunes qui engendrent ce genre de faux problèmes. La réussite d’une équipe de football est liée à l’organisation et à la bonne gestion, sinon je vous confirme que les choses sont rentrées dans l’ordre par la suite», conclut Mouez Bouakkaz.
 

 

Publié dans : mco Bouakkaz

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir