Auteur :
S. D.
vendredi 18 août 2017 22:29
A la JSK, les problèmes s’accumulent depuis quelque temps. Alors qu’au niveau de la direction le futur président n’a pas été connu puisque c’est Azlef qui assure l’intérim jusqu’au 7 septembre prochain, rien ne va aussi au sein de l’effectif puisqu’à l’approche de la première journée de championnat, l’équipe est loin d’être prête. En plus des membres du staff technique, la majorité des joueurs estime que la JSK ne sera pas prête pour le début de saison. Malgré un stage de deux semaines en Tunisie, cela n’a pas été suffisant pour avoir une formation concurrente capable de tenir tête à ses adversaires. Mais la goutte qui a fait déborder le vase fut le limogeage de l’entraîneur des gardiens, Benhaha. Recruté pour pallier le départ de Lounes Gaouaoui, ce dernier a rejoint la JSK à Gammarth où il a travaillé pendant 15 jours. Mais lorsqu’il s’apprêtait à rentrer au pays, il n’a apparemment pas trouvé un terrain d’entente avec Azlef avant de décider de se retirer. Malgré les précisions de l’actuel président, Benhaha maintient sa décision qui, selon lui, est irrévocable. De ce fait, la direction de la JSK a repris contact avec Gaouaoui pour revenir et assurer sa mission au côté de Rahmouni et Moussouni. Mais avant de passer à la signature du contrat, l’ancien international souhaite d’abord s’entretenir avec Azlef, parler des modalités du contrat avant de reprendre du service. Cela devait selon nos sources, se faire hier soir du moment qu’un rendez-vous entre les deux hommes a déjà été fixé.
Il devrait reprendre le travail demain
Sauf surprise de dernière minute, Lounes Gaouaoui devait rencontrer le président intérimaire hier soir à Tizi Ouzou pour renouveler son contrat. Dans le cas où tout se passe comme prévu, Gaouaoui reprendra le travail ce dimanche, à l’occasion de la reprise des entraînements.
«Je ne reprendrai pas avant de rencontrer Azlef»
Dans le but d’avoir plus de détails concernant le probable retour de Lounes Gaouaoui à la JSK, nous avons pris attache avec l’intéressé dans l’après-midi de vendredi. Ce dernier nous a fait savoir qu’il était prêt à revenir mais pas avant de rencontrer le président Azlef et discuter sur tous les points. A ce sujet, il dira : « Effectivement, j’ai déjà eu une discussion avec Azlef mais je ne l’ai pas encore rencontré. Donc, je ne pourrai pas me prononcer. Je devrais le voir dans les prochaines heures et si un accord est trouvé, je reprendrai directement.»
«Je n’arrive pas à expliquer mon départ»
Par ailleurs, l’entraîneur des gardiens kabyle est revenu sur la manière avec laquelle il a quitté le club après la fin du premier stage qui a eu lieu à Tikjda. Selon lui, personne ne l’a appelé pour accompagner l’équipe en Tunisie : « Comme tout le monde le sait, mon contrat avait pris fin au mois de juin dernier. Donc, sur papier, je n’étais plus l’entraîneur des gardiens de la JSK. Je croyais que j’allais être contacté mais l’équipe s’est envolée en Tunisie sans que quelqu’un m’appelle. Jusqu’à aujourd’hui, je n’arrive pas à expliquer mon départ.»
«Il se pourrait que je sois présent à la reprise»
Avant de conclure, Gaouaoui dira : « Je vais discuter avec Azlef et dans le cas où un terrain d’entente sera trouvé, je serai présent à la reprise des entraînements pour entamer officiellement mon travail. »
Publié dans :
JSK
Lounès Gaouaoui