Auteur :
B. G.
mercredi 16 août 2017 21:09
Le Mouloudia jouera samedi prochain son deuxième match amical de ce stage de France contre l’équipe de Grenoble Foot38, une formation de National, en rappelant que les camarades de Hachoud avaient déjà disputé une première rencontre amicale la semaine passée face à l’équipe de Côte Chaude qui évolue en DH et qu’ils ont battue sur le score de quatre buts à zéro. Ce deuxième match aura lieu au stade des Alpes de Grenoble et débutera à 16h. Encore une fois, et sans surprise, le MCA donnera la réplique à une très modeste équipe. Normal, car en ce moment en France, on ne trouvera pas de bons sparring-partners disponibles, car les championnats de toutes les divisions ont déjà débuté. D’ailleurs, même cette équipe de Grenoble Foot ne va pas aligner son équipe type.
Grenoble Foot alignera des remplaçants et des réservistes
On apprend que les responsables de Grenoble Foot se sont excusés de ne pouvoir jouer avec leur effectif type, en raison d’une journée de championnat de National qui se jouera la veille, c’est-à-dire le vendredi 18 août. Grenoble Foot se déplacera à Boulogne pour affronter l’US Boulogne Côte d’Opale. Ils n’ont pas annulé le match pour autant, mais ils enverront une équipe composée de remplaçants et d’éléments de la réserve. Les Mouloudéens n’avaient pas d’autre choix que d’accepter. Alors, il s’agit non seulement d’une équipe de National, mais en plus, c’est contre les remplaçants et les réservistes que les Vert et Rouge vont jouer.
Pour Casoni, les remplaçants de Grenoble ont un bon niveau
Est-ce le bon adversaire face auquel on peut se mesurer et évaluer le travail accompli ? En tout cas, selon Casoni, il s’agit bel et bien d’un bon adversaire. Le nouvel entraîneur du MCA dit qu’il connaît bien cette équipe et que ses remplaçants et son équipe réserve ont un très bon niveau. Pour lui, ça va être un très bon test qui sera très bénéfique pour l’équipe.
Un match capital pour le coach
Nonobstant le niveau de cette équipe de Grenoble Foot, il faut savoir que c’est le deuxième et dernier match amical du stage et de la préparation d’intersaison. En plus clair, il s’agit de l’ultime test, avant la compétition officielle et ce premier match de la saison qui va opposer le MCA le vendredi 25 août à Biskra contre l’USB, à l’occasion de la première journée du championnat de Ligue 1. C’est donc un match très important pour Bernard Casoni et ses collaborateurs qui devront apporter les dernières touches, aussi bien sur le plan technique que tactique, sans oublier l’évaluation de la condition physique des joueurs. Le coach mouloudéen devra en plus dégager son onze type, du moins se faire une idée plus ou moins fixe sur l’équipe qu’il va ligner à Biskra. C’est pour toutes ces raisons que le match de vendredi prochain est plus qu’important pour le staff technique du MCA.
Vers une forte affluence de la communauté algérienne
Par ailleurs, les supporters de Grenoble Foot38 risquent d’être très surpris ce samedi en voyant leur stade envahi par des Algériens qui viendront en nombre pour supporter le MCA. Qu’ils soient supporters du MCA ou non, il y aura une forte affluence de la communauté algérienne établie dans la région, d’autant que la journée de samedi s’y prête bien en ce sens qu’il s’agit d’une journée du week-end.
Publié dans :
Casoni
Grenoble Foot38-MCA