Ligue 1 & 2

JSK : Raïah cède le brassard à Asselah

Le staff technique l’a désigné pour être le capitaine…

Auteur : M.L. mardi 15 août 2017 22:22

Avant de quitter la ville de Gammarth où la JSK a séjourné durant deux semaines pour effectuer son deuxième stage de préparation, l’entraîneur en chef Rahmouni a désigné le jeune Malik Raïah capitaine d’équipe numéro 1, en prévision de la nouvelle saison. Après le départ de Rial et Berchiche, qui ont porté le brassard, le staff technique s’est vu obligé de désigner un nouveau capitaine pour la nouvelle saison. Le choix de Rahmouni s‘est donc porté sur Raïah, un pur produit de la JSK qui a effectué toutes ses classes au sein du club jusqu’à la catégorie senior. Raïah a toujours été fidèle au club malgré les nombreuses propositions alléchantes qu’il a reçues d’autres clubs. Toutefois, Raïah qui a accueilli cette décision avec une grande fierté, aurait pris la décision de céder le brassard au portier international, Malik Asselah. 
Il le considère comme un grand frère et ayant le profil pour porter le brassard
Tout en ressentant une énorme fierté d’être désigné capitaine d’équipe numéro 1 pour la nouvelle saison, le jeune Raïah a pensé à le céder à son partenaire Asselah qu’il a toujours considéré comme un grand frère. Raïah estime que Asselah remplit toutes les conditions pour porter le brassard sachant qu’il est revenu à la JSK après quatre belles saisons et qu’il est aussi un enfant de la région, qui aime beaucoup le club et défend ses couleurs avec beaucoup de sérieux. 

Asselah jouera sa sixième saison à la JSK
Il faut aussi rappeler que le portier Asselah jouera sa sixième saison sous le maillot de la JSK. Il est donc considéré parmi les anciens du groupe. Asselah, qui est arrivé à la JSK à l’été 2010, a participé à la LDC avec la JSK, où il a été pour beaucoup dans la qualification de la JSK en demi-finale et remporté la coupe d’Algérie en 2011 face à l’USMH. Après un passage de deux saisons au CRB, Asselah est revenu à la JSK qu’il a préférée à plusieurs autres clubs. 
Raïah devrait porter le brassard pendant les quatre premiers matchs 
Comme tout le monde le sait, le portier international Asselah sera absent lors des quatre premiers matchs de la saison pour cause de suspension. Les Kabyles avaient espéré une grâce de la FAF pour permettre à Asselah d’entamer la compétition dès le premier match de la JSS. Toutefois, le staff technique prépare déjà Raïah pour le statut de capitaine même si ce dernier a décidé de le céder à Asselah. Il y a aussi Boultif qui est pressenti pour ce statut, il a assuré ce rôle lors des matchs amicaux joués en Tunisie, il a assuré cette mission convenablement et les joueurs le respectent beaucoup. 
Raïah: « Asselah est comme un grand frère, il a toutes les qualités et il aime la JSK »
Le milieu défensif Raïah avec qui nous nous sommes entretenus sur le sujet, nous dira : «Sincèrement, Asselah est comme un grand frère pour moi, il est à la JSK depuis plusieurs saisons et il a le statut d’international. Il a toutes les qualités pour mériter le brassard et c’est un joueur exemplaire qui aime la JSK. Nous allons l’aider dans cette mission».
Asselah : « C’est un honneur d’être le capitaine, et Raïah le mérite amplement »
Pour sa part, Asselah nous confiera : «Porter le brassard de capitaine à la JSK est une fierté pour moi, j’aime beaucoup le club et je remercie Raïah d’avoir eu l’idée de me le céder. Je ferai tout mon possible pour être à la hauteur de cette grande responsabilité, j’estime aussi que Raïah mérite amplement de devenir le capitaine, c’est un enfant du club et un joueur plein de qualités». 
 

Publié dans : asselah Raïah Rial et Berchiche

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir