Auteur :
Sofiane Benfetta
mardi 15 août 2017 22:04
Pour son troisième match amical joué sur le sol tunisien, le Mouloudia d’Oran a réalisé son meilleur rendement en prenant la mesure sur une formation du NA Hussein Dey considérée pourtant comme étant un favori en force pour jouer les premiers rôles cette saison. En dominant avec l’art et la manière les Sang et Or, les Hamraoua ont prouvé si besoin était qu’ils sont d’ores et déjà prêts pour entamer ce championnat de la Ligue 1 mobilis 2017-2018
Domination totale face au NAHD
Durant la première période de cette joute amicale, les Hamraoua ont pris d’assaut le camp du NA Hussein Dey exerçant ainsi une domination totale. Les Oranais ont créé un nombre incalculable de buts mais la belle forme dans laquelle se trouvait le portier Merbah a privé les équipiers de Hamidi de quelques occasions franches à scorer.
Boudoumi et Bentiba concrétisent la supériorité du Mouloudia
La domination du Mouloudia a été traduite en seconde période par des buts. Si le premier half s’est soldé sur un score vierge, les Oranais ont commencé à faire preuve de réalisme qu’après la mi-temps. C’est le milieu de terrain Omar Boudoumi qui a réussi à montrer la voie à ses équipiers en ouvrant le score suite à un travail collectif avant que Bentiba n’aggrave la marque pour les siens à un quart d’heure de la fin de la rencontre assurant ainsi un succès important pour le Mouloudia sur le plan psychologique.
L’équipe a présenté son meilleur match
Apparemment, l’équipe type du Mouloudia commence à monter en puissance au cours de ce stage de la Tunisie qui devra se terminer demain matin. Après avoir réalisé une prestation de tout premier ordre contre Ben Guerdane, la formation oranaise a fat encore mieux avant-hier lorsqu’elle a dominé de bout en bout le NA Hussein Dey qui s’est pourtant bien préparé en participant à la Coupe arabe avant d’effectuer ce stage de la Tunisie.
Une défense solide malgré l’absence de Lakhdari
La défense oranaise s’est montrée très rassurante au cours de cette rencontre. Imperméable durant la majeure partie de la rencontre, l’arrière-garde oranaise a réussi à faire barrage aux attaquants du NAHD qui se sont montrés impuissants au cours de ce match. Il faut dire que les Helaïmia, Mekkaoui, bendjelloul et Sebbah ont réalisé un travail remarquable aussi bien sur le plan défensif que la relance. Malgré l’absence de Lakhdari qui est pressenti à reprendre sa place dans l’équipe type, la défense a bien fait son boulot devant les attaquants redoutables du NAHD.
Un milieu de terrain royal
Le milieu de terrain du Mouloudia a confirmé si besoin était qu’il sera le point fort de l’équipe la saison prochaine. En plus du fait qu’il a permis au Mouloudia d’avoir la possession du ballon durant la majeure partie du match, les deux joueurs de cette partie du terrain ont réussi à faire la différence au tableau d’affichage en étant les buteurs de cette très importante joute amicale. Cela prouve que le Mouloudia dispose d’un milieu de terrain royal.
L’attaque bouge bien mais rate encore
Apparemment, le Mouloudia pouvait inscrire plus de deux buts avant-hier vu les occasions créées par le quatuor Bentiba-Hamidi-Tiaïba-Elamali. Si les éléments en question ont fait preuve de réalisme et de concentration devant les bois, ils auraient pu inscrire d’autres buts.
Les Oranais prêts à rugir
Si on se fie à la façon de préparer et le rendement en progression constante de l’équipe depuis le début de préparation, on peut d’ores et déjà dire que l’équipe sera prête pour la reprise du championnat. Il faut reconnaitre que le Mouloudia a présenté un visage très séduisant avant-hier face à une équipe du NAHD pressentie de jouer les premiers rôles. En tous les cas, tout le monde au semble optimiste à voir l’équipe réaliser un début en trombe en championnat.
---------------------------
MCO 2 - Sélection africaine 1
Belle réplique des remplaçants
Pour cette dernière joute amicale du stage en Tunisie, les Rouge et Blanc se sont imposés hier après-midi sur le terrain de l’hôtel Carthage-Thalasso face à une sélection africaine qui se trouve à Tunis. Les Oranais étaient menés au score en début de seconde période avant que Belal n’égalise pour les siens. Souibaah a réussi pour sa part à donner l’avantage aux siens permettant ainsi au Mouloudia de terminer ce stage par un succès.
Bouakaz ménage les titulaires
Après un match plein joué contre le NA Hussein Dey, l’entraîneur du Mouloudia a ménagé l’équipe type pour cette ultime rencontre amicale. Si certains joueurs ont préféré accompagner l’équipe au stade pour voir le match, d’autres sont restés à l’hôtel pour se reposer.
L’équipe alignée : Della Krachaï, Blaha, Ouchen, Allali, Lakhdari, Benamara, Guertil, Mustapha, Toumi, Belal, Souibaah
Publié dans :
Toumi
Guertil
Mustapha
Belal
Souibaah