Auteur :
Islam Tazibt
vendredi 11 août 2017 23:14
Trois jours après leur première rencontre amicale disputée face à l’US Chaouia (1-1), les Belouizdadis enchaînent avec une deuxième rencontre amicale. Cette fois-ci, ils affronteront l’équipe tunisienne de Hammam Sousse. Le match aura lieu l’après-midi sur la pelouse naturelle de Chott Meriem. Cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre de la préparation de la reprise du championnat, sera très importante pour les protégés d’Ivica Todorov qui ne disposeront que de quatre rencontres en tout durant cette préparation, si on compte le match disputé face à l’équipe réserve en clôture du premier stage tenu à Alger.
Todorov alignera son meilleur onze
Deux rencontres restent encore à disputer avant la reprise du championnat. La première se tiendra donc cet après-midi et elle devrait permettre aux membres du staff technique de commencer à dégager leur meilleur onze même si beaucoup de joueurs, potentiellement titulaires, ne sont toujours pas au top de leur forme. C’est pourquoi, aujourd’hui, face à Hammam Sousse, Todorov alignera son meilleur onze, celui qui est en bonne forme physique et qui a effectué plusieurs séances de travail depuis la reprise du championnat. Néanmoins, le rendement des militaires ainsi que celui des joueurs qui ont repris en retard, sera analysé de près, notamment sur le plan physique.
La production tactique de l’équipe sera analysée de très près
Si lors de la première rencontre les membres du staff technique ont axé le travail sur le plan physique, cet après-midi, ils seront beaucoup plus concentrés sur la production et le comportement tactique des coéquipiers de Chebira. Ivica Todorov observera de très près les déplacements de ses joueurs et l’attitude globale de son onze. Il s’arrêtera certainement sur quelques erreurs qu’il corrigera dès lundi et la reprise du travail. Face à l’USC, le technicien belouizdadi avait opté pour un 4-2-3-1. Un schéma de jeu qui n’est pas inédit pour les Belouizdadis qui ont eu l’habitude d’y évoluer, la saison dernière, sous la houlette de Badou Zaki. Cependant, un changement pourrait avoir lieu au milieu de terrain où Todorov envisagerait d’évoluer avec un pivot et deux milieux constructeurs.