Auteur :
Redouane Annane
jeudi 10 août 2017 22:01
Comment vous êtes-vous sentis lors de ce premier test ?
Je ne vous cache pas que nous sommes encore loin dans la préparation. Nul doute que nous avons accusé un certain retard dans la préparation. Le staff nous a beaucoup parlé de ça et nous a surtout demandé de faire de notre mieux pour combler ce retard. Il est clair que la balle est dans notre camp maintenant pour tenter de rattraper le temps perdu. C’est ce qui explique sans doute ce résultat face à l’Etoile du Sahel, même si ça reste à mes yeux un très bon test.
La défaite par 4 buts à 0 reste assez lourde pour un premier test…
Oui, c’est vrai. Mais il ne faut pas oublier que nous avons affronté l’une des meilleures équipes de Tunisie. Engagée en Ligue des champions, elle disputera les quarts de finale au mois de septembre. C’est une formation de qualité qui a une grande avance dans la préparation par rapport à nous. C’est la raison pour laquelle nous n’allons pas nous focaliser sur le résultat de cette rencontre.
Où réside le problème à votre avis, physiquement ou tactiquement ?
Pour ce premier test, je dirais que notre plus gros souci se situe sur le plan physique. On a tous constaté qu’on manque de rythme. Ce n’est que maintenant que nous sommes entrés dans une phase intense. On sait que les bienfaits de la préparation seront visibles dans les prochaines semaines. Il faudra se montrer patient. Tactiquement il y a aussi un gros travail à faire. Certes l’équipe est composée de plusieurs joueurs de qualité mais cela ne suffit pas. Il faut beaucoup de travail pour élever notre niveau.
Que vous a-t-il demandé le coach au lendemain de cette défaite ?
Il nous a surtout demandé de nous remettre au travail rapidement car le plus dur reste à faire. Je pense que le coach a raison. Le staff fait de son mieux pour nous aider à progresser et nous devons tous nous remettre au travail. Ce n’est pas une chose facile de progresser tactiquement. Cela demande de gros efforts. En tous les cas, nous sommes prêts à faire ce sacrifice et nous surpasser pour le bien de l’équipe.
Vous allez prendre part à un autre match amical. Comment allez-vous l’aborder ?
Avec le plus grand sérieux qui soit. On sait que seuls les matchs amicaux nous permettront de nous faire une idée sur notre forme physique. Il va falloir progresser dans ce sens et travailler d’arrache-pied. La date de reprise du championnat n’est plus pour très loin. On a fait le parie d’être prêts. C’est une lourde responsabilité. Je tiens à dire que nous sommes conscients de la tâche qui nous attend. On fera de notre mieux pour honorer dignement les couleurs de ce grand club.
Publié dans :
usmh
Bouguèche