Auteur :
A. C.
mercredi 09 août 2017 23:24
Programmé pour mardi, ce n'est finalement qu'hier que le match amical entre Mersin Idman Yurdu et l'USMA s'est joué après avoir été reporté à cause du brouillard. Le coup d'envoi a été donné à 11h sur l'un des terrains de l'hôtel Green Park Kartepe. Pour cette première sortie cet été, le premier responsable du staff technique a décidé d'aligner un onze composé de plusieurs cadres à l'image du capitaine Zemmamouche ou encore Meftah, Benmoussa, Chafaï et Koudri. Face à leur adversaire du jour, les Algériens se sont créés trois occasions avant d'ouvrir la marque par le biais de Benkablia d'un beau geste après avoir taclé le ballon au second poteau. Servi par Hammar, le rouquin a été idéalement lancé par Beldjilali. C'est donc sur ce score d'un but à zéro que cette première mi-temps s'est terminée. Une mi-temps lors de laquelle les Rouge et Noir ont dominé les Turcs, qui se sont procurés quelques occasions mais sans pour autant les concrétiser.
Les Turcs égalisent, Benhammouda redonne l'avantage aux siens
Après la pause, le Belge a décidé de changer presque tout son onze. Seuls Hammar et Benhammouda ont été reconduits. D'ailleurs, c'est ce dernier qui a donné l'avantage aux siens une nouvelle fois une minute après l'égalisation des locaux. Le jeune ailier a été à la conclusion d'un joli travail collectif à la 47' d'un tir croisé à l'intérieur de la surface de réparation. Une telle réaction a beaucoup plu aux membres du staff technique ainsi qu'à leurs coéquipiers présents sur la main courante.
Cherifi fait le break
Très actif dans son couloir gauche, Redouane Cherifi a fourni beaucoup d'efforts et a fini par en être récompensé. L'ex-international espoir a pu mettre les siens à l'abri suite à un exploit individuel. Lancé par Sayoud, il a pris de vitesse un défenseur adverse avant de dribbler le gardien pour ensuite pousser le ballon au fond des filets. Un but qui a été bien célébré par ses camarades. Ce qui a dû lui faire beaucoup de bien.
Bourenane et Boumechra creusent la marque
Les joueurs de l'USMA ont eu pour instructions de continuer à faire tourner le ballon et attaquer, une stratégie qui s'est avérée payante et fructueuse puisqu'ils ont ajouté deux autres buts. Des buts signés Faouzi Bourenane et Reda Boumechra, qui ont été servis par Ziri Hammar, incontestablement l'homme du match et l'élément le plus en vue lors de cette confrontation. Une telle victoire permet donc aux Rouge et Noir de bien débuter leur série de matchs amicaux, eux qui en disputeront trois autres avant de rentrer au pays le 17 du mois courant, soit à moins de dix jours de la reprise de la compétition officielle. Pour rappel, la prochaine sortie est prévue ce vendredi lorsqu'ils iront défier, toujours à Izmit, les Qataris d'Al-Kharitiyath Sports Club. Leur prochain adversaire est donc averti.
---------------------------------
Cherifi : « Je ne pouvais espérer un meilleur début »
Buteur, Redouane Cherifi nous a livré ses impressions après la fin de la partie. «Premier match et déjà un premier but, je ne pouvais espérer un meilleur scénario pour débuter. Dieu merci, tout s'est bien passé pour nous. Nous avons su gérer ce match, ce qui ne fera que nous encourager pour faire plus d'efforts afin que nous soyons prêts pour le début de la nouvelle saison. Il ne faut pas s'enflammer, il faut continuer à se donner à fond pour être plus performant à l'avenir», dira-t-il avant d'ajouter : «Mon adaptation se passe bien. Si je me suis senti à l'aise sur la pelouse, c'est grâce à mes coéquipiers et je tiens à les remercier».
Benhammouda : « Ce but m'ouvrira l'appétit »
«Déjà, il faut savoir que je suis heureux d'être ici avec le groupe. Les membres du staff technique m'ont fait confiance et j'ai essayé de faire ce qu'il faut pour être à la hauteur. Je me suis donné à fond et mes efforts ont été récompensés. Ce but que j'ai marqué m'ouvrira l'appétit et me poussera à travailler encore plus pour espérer avoir d'autres chances à l'avenir. C'est mon premier but, mais je suis sur qu'il ne sera pas le dernier.» International U20, le jeune ailier s'est bien débrouillé pendant toute la période qu'il a passée sur la pelouse.
Publié dans :
Cherifi
Bourenane et Boumechra
Benhammouda