Auteur :
Bouchekir
lundi 07 août 2017 20:53
Malgré la démission de Bacha et récemment Zemiti, Kamal Zane a tenu à poursuivre sa mission, en occupant le poste d’entraîneur intérimaire à l’heure actuelle. Lors d’un récent entretien téléphonique, le concerné nous a confié qu’il est prêt à driver les coéquipiers de Hamza Zeddam. «Je n’ai pas le moindre problème pour assumer le rôle d’entraîneur en chef, et je suis à la disposition de la direction. Je dois avant tout me réunir avec le nouveau président, afin de voir son projet. Si jamais il décide de ramener un entraîneur en chef, je ne vais nullement m’opposer à son choix, car je suis un enfant du club et je ferai tout pour aider l’USMB, en me montrant néanmoins prêt à driver seul l’équipe en Ligue 1.»
«Tout est plus clair avec la venue d’un nouveau président»
L’actuel entraîneur intérimaire nous a confié son sentiment après la venue de Chayeb comme étant le nouveau président de l’USMB. «Le club a connu récemment une période très compliquée, que ce soit pour les joueurs, le staff technique ou même les supporters. Mais Dieu merci, l’ancienne direction a réussi à convaincre Chayeb de prendre les commandes de l’USMB, en débutant d’ores et déjà sa mission. Du coup, tout est devenu plus clair après plusieurs jours dans le flou total.»
«Vu la qualité de l’effectif, je suis optimiste pour l’avenir»
Alors que Farid Zemiti a décidé de quitter ses fonctions d’entraîneur en chef en doutant des qualités de l’effectif actuel à réussir un probant parcours, son ancien adjoint a une idée totalement différente : «Nous sommes en train de s’entraîner avec une moyenne de deux séances par jour. Nous avons démarré le stage bloqué depuis trois jours, et les joueurs sont en train de faire le nécessaire pour réussir ce regroupement. Je suis très optimiste pour l’avenir, vu que le groupe, qui est certes jeune, travaille avec beaucoup de sérieux et de motivation».
«Bien profiter du stage pour rattraper notre retard»
Néanmoins, le technicien sait que les joueurs, qui ont boycotté l’entraînement durant cinq jours, sont très loin d’être au top sur le plan physique. «Je ne peux pas vous cacher qu’il y a plusieurs lacunes à combler, surtout après la récente grève des joueurs. Plusieurs clubs ont d’ores et déjà attaqué leur deuxième stage bloqué, alors que nous ne sommes qu’au début du premier regroupement. Le plus important est de bien profiter de ce stage pour corriger nos erreurs et travailler surtout les automatismes entre les trois compartiments du jeu.»
«On affrontera la JSMB, aujourd’hui, et Aïn Fekroun, ce jeudi»
Concernant le programme prévu durant ce stage bloqué, les coéquipiers de Laïfaoui disputeront pas moins de quatre joutes amicales, selon les dires de Zane. «Nous allons affronter la JSMB cette après-midi à Tchaker, avant d’affronter le CRB Aïn Fekroun ce jeudi. C’est l’occasion de donner du temps de jeu à l’intégralité de mon groupe, en alignant deux équipes différentes à chaque période. Après on va disputer deux autres rencontres amicales contre le CSC et le RCR la semaine prochaine, en tentant d’aligner le meilleur onze possible, vu que nous devons avoir une idée assez précise sur l’équipe type qui débutera le championnat.»
«Notre objectif principal reste le maintien»
Malgré son discours assez rassurant, Kamal Zane refuse de mettre trop de pression sur ses troupes, en rappelant que l’objectif principal est le simple maintien pour le grand retour du club phare de la ville des Roses en Ligue 1 Mobilis. «Nous avons un effectif moyen, et malgré le fait de garder l’ossature de l’équipe de la saison dernière, il faut bien savoir que le niveau est largement supérieur en L1. Cela ne veut nullement dire que nous n’avons pas un groupe jeune et homogène, qui a envie de tout donner pour être à la hauteur des attentes du public blidéen. Dans un premier temps on va se contenter du maintien, avant de penser à réussir un meilleur recrutement pour viser des objectifs plus élevés.»
Publié dans :
USMB
tchaker
Zemiti
Zane
Chayeb