Auteur :
Islam Tazibt
samedi 05 août 2017 00:35
Tout ne tourne pas rond au Chabab de Belouizdad. Après une gestion du mercato catastrophique, la direction du Chabab de Belouizdad se distingue encore, et de fort belle manière. Le stage qui était prévu dès aujourd’hui au Maroc a été finalement annulé. C’est ce que nous avons appris d’une source très bien informée. Pour le moment, aucune explication n’a été avancée mais une chose est sûre, cet épisode prouve encore une fois que les dirigeants actuels du CRB ne sont même pas capables d’organiser un stage de préparation à la hauteur du statut du club qu’ils dirigent. Il y a une semaine déjà, Hadj Mohamed avait déjà trouvé toutes les peines du monde pour organiser un mini-stage sur Alger. Le club avait finalement opté pour un hôtel situé non loin du 20-Août et s’est contenté de quelques séances entre le 20-Août et Dar El Beïda.
Bricolage, bricolage, bricolage...
Où va le CRB ? Comment peut-on prendre autant de mauvaises décisions ? Pourquoi s’entêter à vouloir tout contrôler tout seul ? Tout gérer tout seul ? Autant de questions que se posent les fans du CRB qui ne comprennent absolument rien à ce qui se passe au sein de leu club. Sur les raisons sociaux et dans les rues de Belouizdad, la tension monte et on déclare d’ores et déjà une hostilité à Hadj Mohamed Bouhafs. Nombreux sont les fans, que nous avons approchés en marge de la rencontre amicale disputée mercredi dernier face à l’équipe réserve, qui nous ont exprimé toute leur désolation de voir le club cher à leur coeur aussi mal géré et traîné dans la boue par un président qui est venu de nul part et sur qui on connait presque rien à part son nom. « Franchement, je ne comprends pas ce qui se passe. Si on continue comme ça, on finira en Ligue 2 la saison prochaine », a lâché un des fervents supporters présents dans les gradins.
Que faire maintenant ?
En plus des questions mentionnées précédemment, une autre se pose dans l’urgence : que va faire le Chabab de Belouizdadi qui, à trois semaines du début du championnat, ne sait toujours pas où se tiendra son stage d’intersaison ? Un stage d’une importance capitale. Un stage qui devait être préparé au préalable, depuis des semaines, voire des mois. Pour le moment, la direction n’a pas beaucoup de solutions entre ses mains. Mais le temps presse et elle doit rapidement trancher au risque de priver les joueurs et le staff technique. Dernièrement, des stages en Europe ont été proposés à Bouhafs. La France, l’Italie, la Bulgarie ou encore la Hongrie étaient des pistes sérieuses. Mais aujourd’hui, plusieurs problèmes se posent, comme celui des visas. Donc, la possibilité de voir le club de Laâquiba effectuer son stage sur le Vieux Continent est à écarter.
Tunisie : la seule option
Le Chabab de Belouizdad est le seul club en Algérie qui ne sait pas où va se tenir son stage de préparation. En tout cas, et comme mentionné précédemment, les Belouizdadis ne disposent pas de beaucoup solutions. Dans l’immédiat, deux seulement s’offrent à Hadj Mohamed et ses proches collaborateurs. La première est de rester en Algérie, à Tlemcen par exemple, et d’essayer de trouver des sparring-partners d’un bon niveau même si tous les clubs de la Ligue 1 et la Ligue 2, ou presque, ont programmé de se préparer à l’étranger. Le CRB se tournera donc vers des clubs de la Ligue 2 amateur. La seconde, celle qui semble la plus sensée, serait d’aller en Tunisie où plus d’une dizaine de clubs algériens ont déjà pris place. Les Belouizdadis pourront ainsi trouver les infrastructures nécessaires pour la réussite d’un bon stage mais aussi des sparring-partners. La décision devrait être prise au courant de la journée. Un départ aujourd’hui est même envisageable.
Publié dans :
ASMO-CRB