Auteur :
M. H.
dimanche 30 juillet 2017 23:33
Comme nous l’avions rapporté dans notre précédente édition, le retour de l’entraineur Younes Ifticen a été acté avant-hier soir à l’issue d’une réunion qui a eu lieu entre le technicien et les dirigeants du club harrachi. Cette réunion qui a duré deux heures a été l’occasion pour Ifticen de dire ce qui ne lui a pas plu et de présenter ses exigences. Un accord a été donc trouvé entre les différentes parties et on peut donc dire que l’ex-coach de la JSMB restera bien à la barre technique.
Les dirigeants lui ont reproché ses déclarations
Après avoir écouté Ifticen s’expliquer sur les raisons qui l’ont poussé à rendre le tablier dans un premier temps, les dirigeants n’ont pas manqué ensuite de blâmer le coach à la suite de ses déclarations à la presse tout de suite après sa démission. La direction estime qu’elle a tout mis à la disposition de l’entraineur pour garantir une bonne préparation pour la saison à venir.
La direction présente ses excuses à Mehdaoui
Après l’annonce de la démission d’Ifticen et après que ce dernier a refusé dans un premier temps de revenir sur sa décision, certains dirigeants ont contacté d’autres entraineurs, à l’image de Abderahmane Mehdaoui, pour lui proposer d’entrainer l’USMH. La direction a dû présenter ses excuses à Mehdaoui.
Lefki : « On a trouvé un accord avec Ifticen »
Le porte-parole du club, Meziane Lefki, nous a confirmé le retour officiel d’Ifticen à la barre technique de l’USMH : «Je vous confirme qu’Ifticen restera l’entraineur de l’USMH. Nous avons eu une réunion avec lui et on s’est expliqués. On a réglé les différents qu’il y avait et on a trouvé un accord avec lui.»
« On a tout fait pour garantir le meilleur recrutement possible »
Au sujet du volet recrutement, Lefki dira : «Je pense que nous avons fait du mieux qu’on pouvait pour réussir notre mercato. Nous avons ramené les meilleurs joueurs disponibles sur le marché pour bâtir une grande équipe, la saison prochaine. On a des joueurs d’expérience qui vont beaucoup apporter aux jeunes dont nous disposons.»