Auteur :
L.A.
samedi 29 juillet 2017 00:09
Attendu pour hier, l’attaquant congolais Obassi annoncé en grande pompe à la JSK cet été a encore fait faux bond. Les dirigeants qui l’attendaient depuis plusieurs jours songeraient même à fermer son dossier définitivement s’il ne donne pas signe de vie dans les prochaines heures. Par ailleurs, nous avons appris d’une source autorisée que l’attaquant camerounais Steve Thibaut Ekedi a débarqué, hier, à Alger pour entamer les négociations avec la JSK en vue de signer son contrat, précise la même source. Selon nos informations ce dossier qui a été ouvert depuis plusieurs jours est gardé confidentiel par les Kabyles dans le but d’éviter toute manœuvre visant à faire capoter le transfert de ce joueur formé en Espagne et dont on dit beaucoup de bien. Les pourparlers sont à un stade très avancés ajoute la même source. Pour preuve, les dirigeants kabyles ont fait signer au Camerounais un engagement en attendant l’arrivée de son agent qui est aussi un Camerounais, dûment mandaté pour conclure le transfert. Une chose est sûre, l’agent, qui représente le manager du joueur camerounais en Algérie, est en contact permanent avec les responsables de la JSK. Hier, une entrevue en présence du joueur a eu lieu dans un hôtel à Alger loin de tous les regards. Les deux parties ont tout conclu ou presque, il ne reste que de petits détails à régler, la signature aura lieu à l’arrivée de l’agent camerounais à Tizi.
Signature imminente, Ekedi 8e recrue
Depuis l’ouverture du mercato estival, la JSK a engagé pour l’instant sept nouveaux joueurs, dont deux ont signé leur retour au bercail, à savoir Si Salem et Haroun. Cinq autres sont venus d’autres clubs, en l’occurrence Chetti (USC) Saadou et Boukhenchouche (OM), Djabout (USB) et Abdat (CRB). La signature de l’attaquant camerounais Steve Thibaut Ekedi est imminente avons-nous appris d’une source proche du dossier. Le président Hannachi a tout conclu avec le joueur et n’attend que l’arrivée de l’agent camerounais pour finaliser. Le transfert sera officialisé aujourd’hui ou au plus tard demain. Avec la signature de Steve Thibaut Ekedi, le nombre de nouvelles recrues sera de huit. Des sources bien informées nous précisent que les Kabyles n’écartent pas la possibilité d’engager un autre joueur en cas d’une proposition intéressante. Il est utile de rappeler que l’entraineur en chef Mourad Rahmouni a révélé à la fin du dernier stage de Tikjda qu’il a encore besoin de deux attaquants chevronnés pour que l’équipe puisse démarrer en force son championnat.
La piste Obassi n’est pas abandonnée
Alors que des informations ont circulé hier concernant la piste de l’attaquant congolais Obassi que la direction kabyle aurait abandonnée, on a appris dans la soirée d’hier que le dossier n’est pas définitivement clos. A la JSK on attend toujours un signe du joueur convoité au plus haut point et que le président Hannachi veut à tout prix recruter cet été. Néanmoins et ce qu’il faut rappeler, c’est que la date limite du mercato estival c’est dans trois jours et que le temps presse. « La direction n’attendra pas Obassi éternellement s’il ne donne pas signe de vie dans les prochaines heures, la JSK fermera son dossier », a confié un responsable kabyle.
Fiche technique
Nom : Ekedi
Prénom : Steve
Date de naissance : 24 mai 1991 à Douala
Poste : attaquant
Publié dans :
JSK
Steve Thibault Ekedi